À toi, à ce bel automne
À toi, à ce bel automne. À ces jolies couleurs, ce soleil brillant et ce doux ciel bleu. Au vent qui fait s’envoler les feuilles, aux feuilles qui s’élèvent et se laissent tendrement porter par le vent. À la pluie qui frappe aux carreaux, aux averses qui inondent les ruisseaux.
Je me laisse porter par le doux bruit de la météo. Tantôt voilée, tantôt ensoleillée. Je laisse mon cœur s’envoler, emporter par le bruit de la pluie au travers des carreaux. Je regarde le ciel, si noir, si bleu. J’observe la nature changer, les feuilles s’élever, s’élancer et doucement retomber.
La chair de poule. Je me blottis sous mon plaid, dans le coin du canapé. Une tasse de thé entre les mains, je me laisse emporter. J’admire ce doux spectacle, tendrement installée. Aucun son ne m’apaise plus que celui de la pluie. Aucune lumière ne fait plus briller mon cœur que celle du soleil.
Le confort d’un plaid tout doux, la douceur d’une boisson chaude, le câlin d’un gâteau tout chaud. Les tasses s’entassent, mais le réconfort prend place. L’odeur des gâteaux dans le four, de la soupe sur le feu, des bougies crépitantes. La chaleur de quelques instants de bonheur.
Les chaussettes hautes, un pantalon pilou et un gros sweat tout doux. Coller ses pieds au chauffage, s’assoir devant la cheminée. Rester au lit des heures durant. Rêver encore quelques instants. L’automne, et le bonheur des longues journées à la maison.
Et puis attraper son bonnet ou son béret. Se perdre dans la tendresse d’une douce écharpe. Garder ses orteils bien au chaud. Se lover dans un doux manteau. Pour sortir respirer l’air. L’air pur, l’air frais.
Observer le paysage, tête en l’air. S’extasier de sa beauté. De plus près, regarder les feuilles virevolter. Sentir le vent caresser le bout de mon nez et le froid tapoter mes joues glacées. Mais ressentir la douceur du soleil et laisser mon cœur s’apaiser.
À toi, à ce bel automne. Dans chaque rayon de soleil, dans ce nuage aussi beau que blanc. Au travers des gouttes d’eau. En sautant dans les flaques. En chantant, en riant. En observant, silencieusement. Dans ces jolies feuilles. Au milieu de tout, de rien. À crier, courir, siffler, danser. Dans la nature, au milieu des vignes, de la ville.
À toi, à cet automne si particulier. Dans la forêt à me balader, sous la couette à me reposer, dans la rue à photographier. N’importe où, n’importe quand, pour n’importe quelle raison. Cet automne, mon automne, mais surtout le tien.
L’automne est aussi beau que tu es belle. Au bord de l’eau, dans l’air, sur terre, au coin du feu. L’automne est frais, l’automne est doux. L’automne est apaisant, réconfortant, reposant. Il est là, il est présent. Il souffle dans son air un doux murmure qui nous emporte tendrement.
Profiter de chaque instant. Penser à toi, à lui, à eux. Penser à soi, penser aux autres. Penser, souffler, respirer. Se blottir, s’emmitoufler, s’aimer. S’aimer soi, aimer les autres. Aimer l’automne, le savourer, le déguster. Déguster la vie, en profiter. En profiter, pleinement.
À toi, à ce bel automne. À nous, à lui, à eux. À nos moments. Aux vôtres. Et aux futurs beaux instants.
Avec tout mon amour, pour toujours.
Sandie.
▼
Pour retrouver mon look ou un look similaire :
Veste Kiabi – Sous-pull Boohoo (similaire Gémo) – Pantalon Kiabi – Béret Kiabi – Boucles d’oreilles MOA (similaires ASOS) – Bottines Jonak (similaires ERAM) – Montre Daniel Wellington
▲
LPB.