C’est la rentrée en… jupe rose
Publié le 13 septembre 2020 , dans la catégorie Mode
C’est la rentrée ! Oui, je sais, c’est indécent de vous le répéter aussi souvent. Mais vous connaissez mon amour de ce moment, cet instant. Même si, comme je vous le disais dans mes petits bonheurs de l’été la semaine dernière, il ne s’agit pas réellement d’une rentrée pour moi. Parce que pour rentrer, faudrait-il déjà s’être arrêtée… 😉
Mais, cet été, je ne regrette pas de ne pas être partie. J’ai la chance de faire un boulot que j’aime, non loin d’être facile et de tout repos, chaque jour. J’ai la chance de me lever chaque matin pour réaliser de chouettes et belles choses. J’ai la chance d’ouvrir les yeux chaque jour avec, presque, toujours le sourire et l’envie.
Mais je sais aussi que vous êtes plusieurs à vous demander ce que je fais de mes journées. Quel est ce travail que j’aime temps ?
Difficile à décrire, je l’avoue. Lorsque l’on me demande, je réponds très souvent que je suis multitâche. Et c’est un peu vrai finalement. Et c’est ce que j’aime le plus dans mon métier : chaque jour est différent !
Un jour j’écris, un jour je photographie, un jour j’imagine. L’autre je communique, parfois je créée, d’autres j’écoute, ou encore je conseille. Bref, je suis freelance et ça me plaît. 😀
Parfois j’enfile ma casquette de community manager, le lendemain c’est ma casquette de rédactrice web que j’arbore fièrement. Très souvent je me munis de ma casquette de photographe et de styliste photo, et chaque jour j’ai sur la tête celle de blogueuse. Et plus rarement, il m’arrive même d’enfiler celle de formatrice ou de « chroniqueuse ».
Et toutes ces casquettes, je les aime. Mais, Dieu, que je les aime !
Alors, je sais, vous vous demandez souvent comment se passe mes journées, à quoi j’occupe mon temps. Et, j’espère que, vous comprenez maintenant pourquoi il m’est difficile de vous le décrire réellement. Parce qu’aucune de mes journées ne se ressemble, aucun moment n’est comme les autres, et aucune mission n’est les mêmes.
Mais il y a une chose qui ne change pas depuis bientôt 5 ans. Une seule et unique chose qui me suit depuis presque 59 mois. Et cette chose, c’est vous ! Enfin, plus précisément, le blog. Ce blog, mon bébé, mon petit jardin (pas trop) secret. Mon journal intime à ciel ouvert, que je partage avec vous.
Et c’est ce blog qui m’a donné l’envie de faire de mes passions, mon métier. C’est ce que j’ai appris ici, et pas que, qui m’a donné la motivation de me lancer. Et surtout, qui fait qu’aujourd’hui ce que je faisais pour moi, je le fais toujours pour moi, mais aussi pour les autres. C’est une autre forme de partage. Et c’est surtout une passion qui est devenue mon métier, une passion que je partage autrement.
Mais que je continue et continuerai de partager avec vous, durant des mois et même des années ! 😀 Comme aujourd’hui, comme chaque année, avec les looks de la rentrée !
D’ailleurs, il serait grand temps de revenir à nos moutons. Non ? 😉 Ce petit look qui allie fraîcheur, confort, et légèreté. Ce petit look que j’aime plus que d’amour. Ce petit look qui ne m’a apporté que des compliments au fil de l’été.
▼
Pour shopper mon look ou un look similaire :
Pull La Halle – Jupe Bréal – Baskets Victoria – Sac Mango – Boucles d’oreilles Moa (similaires SheIn)
▲
Enfin, pas ce look tout à fait ! Parce que, soyez rassuré.e.s, je n’ai pas porté de pull par 40°. Mais cette jupe. Cette jupe ! Elle est parfaitement coupée, parfaitement taillée. J’aime sa couleur, ses motifs fleuris, sa longueur, sa coupe légèrement évasée. Et je ne suis pas la seule à qui cette jupe plaît, je le sais ! 😛
Et j’ai autant aimé la porter cet été avec mes petits t-shirts et débardeurs, que je vais autant aimer la porter cet automne avec mes pulls, mes baskets ou mes bottines. Comme aujourd’hui, avec mon pull blanc léger et mes baskets à plateformes (que j’aime à la folie, sachez-le !). C’est la jupe parfaite !
Accessoirisé avec un sac, bien trop pratique, blanc. Qui se porte, d’où son côté pratique, au poignet. J’ai littéralement flashé cette semaine, et je n’ai pas su résister. Il était à petit prix, et j’avais vraiment très envie d’un nouveau sac. Alors voici le nouveau petit bébé qui se joint à ma collection de sacs à main ! Vous avez l’honneur de le rencontrer aujourd’hui avant tout le monde. 😛
Bref, c’était le troisième, et pas le dernier, look de rentrée. Un look, une jupe, dans lequel je me sens bien, je me sens à l’aise, je me sens confortable, je me sens moi. Et c’est tout ce que je vous souhaite pour la rentrée, et tout au long de l’année. Être bien dans vos baskets, partout et tout le temps, en toute circonstance ! 😊
N’hésitez pas à ma laisser en commentaire ce que vous pensez de ce nouveau look ! Mais aussi quelle est votre tenue de prédilection, celle dans laquelle vous vous sentez comme un poisson dans l’eau. 😀
Pour retrouver le précédent look de rentrée : c’est PAR ICI !
En attendant vos petits mots, une petite trace de votre passage, je vous dis à dimanche prochain pour un nouveau look. D’ici là, prenez grand soin de vous les chats !
Je vous embrasse d’amour,
LPB.