C’est la rentrée à… Montlouis
Publié le 20 septembre 2020 , dans la catégorie Mode
Vous voulez un secret ? Et une bonne nouvelle ? Demain, c’est l’automne. Et, aux vues de la météo actuelle, je pense qu’on peut dire qu’on a fait un saut direct (à pieds joints même !) dans ma saison préférée. Cette saison aux couleurs de feu, à la douce ambiance, aux odeurs que j’aime tant.
Regarder par la fenêtre la pluie tomber, les arbres s’habiller de leurs légères tenues orangées, emmitouflée dans mon gros pull adoré, à savourer mon cappuccino sans m’ébouillanter. Me balader main dans la main en amoureux, au milieu des bois mouillés, mais douillets, un gros gilet sur les épaules à profiter du vent léger !
Que j’aime l’automne autant que j’aime la ville dans laquelle je vis. Montlouis. Ville mise à l’honneur aujourd’hui. Parce qu’après m’être creusée la tête pour les photos de ce quatrième look de rentrée m’est venue une idée : pourquoi ne pas le shooter dans ma ville adorée.
Vous connaissez Montlouis-sur-Loire ?
Ou Montlouis pour les intimes (et les moins intimes, mais chut ! 😛 ). Cette douce ville qui m’a adopté et dans laquelle j’ai trouvé refuge il y a 5 ans de cela. Cette ville à 15 petites minutes de Tours, pour vous situer. Mais également à 15 minutes d’Amboise et de son beau château.
Montlouis, cette ville dans laquelle j’aime tant vivre. Cette ville que je ne m’imagine plus quitter depuis des années. Cette ville, ses vignes, ses bois, ses parcs, ses petites rues, ses commerces. Sa proximité avec Tours que j’aime (presque) aussi fort. Et avec Amboise, où j’aime encore plus me balader.
La Pâtisserie Poirier, gustativement mon coup de cœur, mon lieu-réconfort préféré. Ou, à mon sens, la meilleure pâtisserie du monde entier. Mais je garde un peu le secret avant qu’elle soit victime de son succès et que je n’ai plus de place pour, à l’improviste, venir déguster mon Opéra Matcha adoré. Je ne l’ai pas photographié, mais… comment ne pas vous en parler ? 😀
Et puis il y a cette rue. Cette petite rue cachée. Avec son petit air d’Harry Potter, où l’automne est à chaque fois exacerbé. Cette rue dans laquelle j’aime flâner, m’extasier, profiter. Avec un petit chien jamais très loin, sa douceur peu importe le moment de l’année, sa beauté. Ma rue préférée, cette rue que je ne cesse de photographier. Au fil des saisons et des années, pour ne jamais l’oublier.
Les bords de la Loire. Parce que, peu importe le moment de l’année, il n’y a rien qui m’apaise plus que de regarder la Loire. Observer sa folle étendue, son calme et sa force, sa douceur et son animosité. Je pourrai passer des heures, là, sur les bords de la Loire à laisser le temps filer. À laisser le temps passer, m’emporter, à rêver. Refaire le monde, se laisser porter, se perdre dans la Loire pour refaire le monde encore et encore. 😊
Et les chemins, les forêts, les parcs boisés. Ma passion en automne pour profiter de la douceur d’une balade à deux. L’appareil photo jamais très loin pour immortaliser ces courts instants, le début de l’automne, les rayons de soleil au travers des branches. Jouer avec les ombres et les lumières pour vous partager l’un de mes looks préférés !
C’est (était ?) la rentrée. C’est le début de l’automne. Et quoi de mieux que de vous partager aujourd’hui un look aux couleurs de ma saison préférée ? 😛
▼
Pour shopper mon look ou un look similaire :
T-shirt La Fée Maraboutée – Pantalon La Halle (similaire La Redoute) – Bottines Bréal – Sac vintage Le Tanneur (similaires sur Vinted) – Jonc marque inconnue (similaire Agatha) – Boucles d’oreilles MOA (similaires ASOS)
▲
Un pantalon large à taille haute camel, dont le détail des boutons et sa longueur le font craquer. Mon pantalon favori depuis l’hiver dernier ! Un t-shirt en lin, au col légèrement V et à la parfaite fluidité. T-shirt conseillé par Bouchra, l’adorable personnal shopper du Printemps de Tours ! Une paire de bottines si confortable qu’il me tarde de porter et d’user.
Et le clou du spectacle ? Ce sac ! Un vintage, et canon, Le Tanneur. Chiné en vide-grenier il y a quelques jours passés. Il a fait fondre mon cœur de sa beauté, et de son prix qu’il ne sera pas possible de comparer. Quelques mini euros dépensés et le voilà chaque jour à mon épaule accroché. Il est beau, il est pratique, il est vintage, il est vieilli, il est parfait. Je l’aime. Mon dieu, je crois que je l’aime autant que mon amoureux ! 😉 (Mais chut, c’est un secret entre vous et moi, il pourrait se vexer. Le sac hein, pas mon amoureux ! 😛 )
J’aime tant les couleurs de ce look. J’aime tant avoir shooté ce look à Montlouis. J’aime tant la forme de mon pantalon. J’aime tant mon nouveau sac. J’aime tant porter ce pantalon avec ce sac, aux couleurs de l’automne, dans ma ville d’amour. 😀
Et vous, que pensez-vous de ce look ? Un pied dans l’automne, mais toujours un brin d’été. En réalité ? Aujourd’hui j’ajouterai bien une petite veste pour ne pas finir le bout du nez gelé. 😛
N’hésitez pas à me laisser un petit mot sur ce nouveau look de rentrée, ou une petite trace de votre passage en commentaire. Je serai heureuse de vous lire ! Et peut-être pouvait vous me raconter pourquoi vous aimez tant la ville dans laquelle vous avez élu domicile ? 😊
Pour retrouver le précédent look de rentrée : c’est PAR ICI !
Je vous embrasse de loin, mais avec le cœur,
À très vite !
LPB.