Être belle en collant

Publié le 8 mars 2021, dans la catégorie Mode

Belle en collant. Se sentir forte, sexy, invincible. Se sentir en sécurité, prête à tout affronter. Se sentir jolie, belle comme je suis.

Le saviez-vous ? Il n’y a rien qui me fait plus plaisir que l’automne, l’hiver, l’arrivée du printemps. Il n’y a rien qui ne m’enchante plus que de porter mes robes… avec des collants. Je me sens belle, à l’aise, prête à vivre de folles aventures. En collant.

J’aime les collants unis, à motifs, opaques. Les collants fins, les collants plumetis. J’aime, les collants. J’aime la façon dont ils peuvent mettre en valeur une silhouette, atténuer une tenue un peu trop colorée ou, justement, apporter une petite touche d’originalité.

Ma passion des collants

Dès lors que les jours s’adoucissent, je prends plaisir à sortir mes collants du placard. Oui, j’ai bien écrit « mes ». J’ai, comme toute adepte qui se respecte 😛 , une jolie collection de collants en voile noir. Assez fins pour laisser transparaître la jambe, mais assez couvrants pour ne pas me geler le popotin. Mais également des collants opaques, en laine, à motifs, éco-friendly, plumetis. Bref, la liste est longue !

Pour ma défense, je passe 95% de mon temps en robe, jupe, ou short. Vous imaginez bien que je ne vais pas sortir les jambes nues par 3°. À moins d’avoir follement envie d’un bon rhume et de m’associer à mes paquets de mouchoirs. Pas la vie de rêve, vous me l’accorderez. 😛

Seuls les collants « chair » ne se cachent pas dans mes placards. Non, n’allez pas vous imaginer que je les ai bannis de mon dressing. C’est simplement que je suis une grande amoureuse des collants noirs… même à motifs ! 😀

Belle en collant

Alors, lorsque j’ai été contacté par Belle en Collant il y a quelque temps, j’ai été envahi par un bonheur… foudroyant. (C’était pour la rime en « en », vous me suivez ? 😛 ) J’ai tout de suite eu envie de créer un look et un article autour de mes nouveaux collants.

Mais, qui est « Belle en Collant » ?

Belle en Collant est né en 2007, pour que chaque femme se sente belle et séduisante, avec des dessous élégants. C’est un e-shop qui propose une jolie sélection de collants. Il y en a pour tous les styles, avec un très large choix de marques, et pour tous les goûts. Des collants transparents, fantaisie, en dentelle, à pois, opaques, unis, chauds… et j’en passe. 😊

Mais Belle en Collant propose également un chouette sélection de collant grande taille, des bas, de la lingerie sexy, une sélection mode (avec de jolies pièces), des accessoires (gant anti maillage, répare mailles, protège pied…) et même, une formule Box. La formule Box ce sont des lots, des prix réduits, et le tout livré chez vous dans une boîte recyclée !

Mes collants avec Belle en Collant

J’ai eu la chance de choisir trois paires sur l’e-shop de Belle en Collant. Et croyez-moi, le choix n’a pas été des plus simple. Il y en a tellement, pour tous les goûts, que je ne savais plus où donner de la tête. J’avais envie de (presque) tous les avoir dans mon placard.

Mais après un looong moment de réflexion, j’ai jeté mon dévolu sur :

Le collant Plumetis 30 Deniers de la marque Bleu Forêt (made in France)

Le collant Eva Model 20 deniers de la marque Giulia

Le collant Eco Friendly Aisha 20 deniers de la marque Trasparenze

Bien évidemment, je n’ai pas été déçue de ma commande. Bien au contraire. Les collants sont canon, de qualité et bien emballés. J’ai même reçu une paire de gants anti-maillage avec, pour ne pas les abîmer en les mettant. INDISPENSABLE, non ?

Mais, je le sais, choisir ses collants et les garder longtemps : c’est une tâche qui s’avère bien difficile. Quelle taille prendre ? Comment les enfiler sans passer au travers ? Que faire si une maille est filée ? Que de questions auxquelles je vais m’empresser de répondre. 😀

Comment choisir et entretenir ses collants ?

La taille

La taille de vos collants est, généralement, un rapport entre votre poids et la taille que vous mesurez. Ce n’est pas sorcier, il n’y a qu’un seul et unique moyen de choisir celle qui vous correspond…

● Référez-vous aux guides des tailles. Mais attention, parce que chaque marque à son propre guide. Ce n’est pas parce que vous avez pris une taille 2 chez Dim que la taille 2 vous conviendra chez Well, par exemple. Alors, n’oubliez jamais de regarder le guide sur la boîte, ou celui indiqué sur le site.

● Enfin, si vous avez un doute sur la taille ou pensez être entre-deux, choisissez la taille supérieure. Vous gagnerez automatiquement en confort, mais également en praticité pour l’enfiler.

L’entretien

L’entretien de vos collants commence automatiquement par le moment où vous allez les mettre pour la toute première fois. Mais j’ai également quelques petits conseils pour la suite…

● Lorsque vous enfilez vos collants, utilisez une paire de gants. Ils éviteront que vous n’accrochiez une maille avec votre peau sèche, ou bien que vous vous retrouviez avec un trou béant à cause d’un ongle un peu trop aiguisé.

Mettez des chaussettes ! Beaucoup vous diront de les mettre par-dessus le collant pour augmenter sa durée de vie. Mais, personnellement, j’ai opté pour l’option « sous le collant ». Certes, peu glamour. Mais efficace. Pas de maille filée due à ma peau sèche ni de trou à cause de l’ongle du gros orteil. (On l’a toute connue ce trou, avouez ! 😛 ) Testé et approuvé !

Faites attention à la façon dont vous mettez vos chaussures. Soyez prudentes avec les chaussures à zip, ou encore celles dont la semelle est abîmée. Et lorsque vous vous asseyez, méfiez-vous des jambes croisées !

Lavez-les à la main et faites-les sécher à l’air libre. Et si vous optez pour l’option machine, alors votre filet de lavage sera votre meilleur allié. Et pas plus de 30°.

Limiter les dégâts

Zut ! Mon collant est filé et je n’en ai pas d’autres sous le coude. Pas le temps d’aller en acheter ou de commander. Il me les faut impérativement pour cette journée. Pas de panique…

● Ayez toujours un vernis transparent ou un répare maille dans votre sac à main. Mais, vraiment toujours ! Et je parle en connaissance de cause. Une pointe de vernis à chaque extrémité de la maille filée, et les dégâts seront immédiatement limités. Bon, j’avoue, vous avez un peu de chance si cette maille est cachée sous votre pied… 😉

Maintenant que vous avez tous les trucs et astuces pour garder vos collants plus longtemps, c’est le moment de commencer une jolie collection. 😛 Pour vous donner envie de porter autre chose que des collants noirs et unis, je vous ai concocté un look aux petits oignons…

Mon look « black&red »

J’ai immédiatement flashé sur les collants Eva Modèle à petits cœurs, bien trop mignons, de la marque Giulia. Même si, j’avoue, j’ai longuement hésité avec les Plumetis de la marque Bleu Forêt. J’avais envie d’un style rock, et en même temps girly. À votre avis, pari réussi ? 😀

Alors hop, je saute dans mes petits cœurs chéris et dans ma robe en denim adorée. Une paire de bottines, quelques accessoires, un joli sac : et c’est parti les kikis !

Pour la petite histoire, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette robe Promod il y a plusieurs semaines déjà. Je n’arrêtais pas de la zieuter sur l’Internet, sans jamais oser mettre les pieds en boutique. Et finalement… la voici, la voilà. Elle devenait une obsession, et je n’ai vraiment AUCUN regret. Coupe parfaite, matière au top, hyper confort et légère. Je plussoie ! 😀

Je vous laisse découvrir mon look en collant « black&red ». Mais également la caverne d’ali-baba aussi appelée Belle en Collant ! 😊 Tous les détails de ce que je porte sont un peu plus bas, comme toujours…

Pour shopper mon look :

Robe Promod – Collant à coeurs Eva Model Giulia sur Belle en Collant – Chaussures Stradivarius (ancienne co – similaire ERAM) – Sac Bréal – Boucles d’oreilles créoles argentées MOA

J’espère que ces quelques mots vous auront plu les chats. Et que désormais, vous êtes des as en matière de collant. N’hésitez pas à me dire en commentaire quels styles de collant vous aimez porter ? Avec quoi ? Comment ? Plus robe ou pantalon, d’ailleurs ? 😀

Je vous dis à très vite pour un nouveau et doux billet. D’ici là, prnez soin de vous… et de votre look ! 😛

Des bisous de loin, mais avec le cœur,

LPB.

 

Partager