Le masque Milk & Peel d’Erborian
Publié le 11 octobre 2020 , dans la catégorie Beauté
Il y avait bien longtemps que l’on ne s’était pas retrouvés, vous et moi, pour un article beauté. Il faut dire qu’entre l’été et les looks de la rentrée, je n’avais que peu de temps – et peu d’envie – de me tartiner la figure de tous ces masques qui trônent fièrement dans mon armoire beauté.
Mais l’automne est là ! Les soirées cocooning devant une série so girly, les journées à traîner en pyjama avec un bon thé et un livre à la main, les matinées un peu trop fraîches où prendre soin de sa peau permet de bien débuter la journée… sont de retour. Tous ces instants que notre peau apprécie autant que nous, sont de retour. 😀
Et ça tombe bien, parce qu’avant l’automne j’ai reçu quelques nouveautés d’une de mes marques chouchous : Erborian. Si vous flânez sur le blog de temps à autre, vous n’êtes pas sans savoir que j’utilise, et achète, leurs produits depuis de nombreuses années. J’ai découvert Erborian, et depuis je ne sais plus m’en passer.
Il ne m’arrive que très rarement d’être déçue par leurs produits. Cela est arrivé, bien sûr. Mais souvent il s’agit plutôt de soins non adaptés à mon type de peau qu’à un produit dont les attentes n’étaient pas au rendez-vous. Mais souvent, j’en suis ravie. Il n’y a qu’à prendre l’exemple de la CC Red Correct. Mon coup de cœur absolu ! (Que vous pouvez retrouver ici, dans un article détaillé.)
Et aujourd’hui, on peut ajouter à cette longue liste de tops Erborian ce masque Milk & Peel ! À l’approche du froid, de ma peau qui tiraille et ternie, des petites imperfections qui apparaissent (chez moi !) en même temps que l’automne… j’ai sortie l’artillerie lourde. C’est-à-dire : mes crèmes cocooning, mes masques hydratants, mes baumes à lèvres, mes contours des yeux, et : ce masque !
Le Milk & Peel Mask – Erborian
Il s’agit là d’un masque resurfaçant au lait de sésame pour un effet « peau neuve ». Formulé avec du lait de Sésame qui est connu pour lisser la peau grâce à ses enzymes exfoliantes, le masque Milk & Peel élimine tout en douceur les cellules mortes de la peau pour la rendre douce et éclatante.
Il est également enrichi en huile de Sésame, reconnu pour sa teneur en acides gras, pour aider à nourrir la peau, l’hydrater et la laisser confortable. En 5 minutes la peau sera alors : visiblement lissée, éclatante et libérée de son voile terne. Transformée et renouvelée, la peau sera plus lisse et uniforme, et révélera sa luminosité naturelle.
Mon avis sur le masque Milk & Peel d’Erborian
Pour la luminosité naturelle et l’éclat de la peau, je ne saurai trop quoi vous dire. Je ne vois pas de différence flagrante sur la brillance de mon petit minois après avoir rincé le masque. Par contre, je valide 1000 fois la peau lisse, douce et uniforme. C’est comme si les peaux mortes et les impuretés avaient fui dans mon lavabo, tandis que ma peau se tenait prête à accueillir ma crème hydratante et tout le tintouin ! 😊
Comment ça marche ?
Je l’applique en couche fine sur l’ensemble de mon visage, excepté mes lèvres et mon contour des yeux bien trop fragiles. Je le laisse poser 5 minutes, pas une de plus parce que sinon j’ai la peau qui tiraille et qui chauffe, ce qui n’est jamais bon signe. J’humidifie mes mains et masse le masque en mouvements circulaires. Puis je rince à l’eau tiède pour le retirer.
À la suite de ça, je brumise mon visage à l’aide d’une brume d’eau. Ou je passe un coton (lavable) imbibé d’essence d’eau éclat d’Uriage sur l’ensemble de mon visage. Cela permet d’adoucir davantage la peau après le rinçage à l’eau souvent calcaire.
Le résultat ?
Une peau ultra douce. Mais douce comme jamais ! Ma peau est nettoyée, hydratée, repulpée. Je la sens bien, confortable, agréable. Mon teint n’est pas plus éclatant qu’à son habitude, mais il est uniforme. Je n’ai aucune rougeur, aucune démangeaison, aucune sensation de brûlure ou d’inconfort. J’ai simplement l’impression d’avoir la peau propre, très propre. Prête à accueillir à bras ouverts ma routine beauté du matin ou du soir. 😊
Le bilan ?
J’adore ce masque ! Je l’utilise deux fois par semaine, en alternance avec mes masques hydratants et réconfortants pour ma petite peau fragile. Il est super chouette et nettoie la peau en douceur. Mais, comme tout masque « Peel », je pense qu’il ne faut pas en abuser.
Pour ça, je l’utilise le jeudi et le dimanche. Les autres jours je favorise mes masques seulement hydratants et nourrissants, en utilisant pour nettoyer ma peau mon doux gommage visage (absolument pas abrasif pour la peau) de Mlle Agathe (que j’aime encore plus que d’amour !).
J’aime le confort de ma peau après avoir nettoyé et hydraté ma peau avec le Milk & Peel d’Erborian. C’est un moment de douceur pendant lequel je ressemble à un petit fantôme qui boit du thé, et je me sens bien. J’aime ces petits moments, et j’aime qu’Erborian m’aide à me sentir bien, propre, et douce. 😀
Et vous, qu’est-ce qui contribue au bonheur de ces petits moments rien qu’à vous ? Avez-vous testé ce masque Erborian ou pas du tout / pas encore / ça ne saurait tarder ? 😛
Pour information : J’ai Yuka-isé ce produit, il obtient la note de 83/100.
Et pour retrouver ce masque Milk & Peel d’Erborian : PAR ICI ! 😀
Allez, je vous laisse, je file avaler mon petit thé et profiter de ma peau de bébé. En attendant vos petits mots, avis et conseils, en commentaire, je vous dis à tout bientôt pour un nouveau billet. D’ici là, prenez grand soin de vous et de vos jolis minois les chats ! 😊
Des bisous de loin, mais avec le cœur,
LPB.