J’ai testé pour vous… la crème riche de La Crème Libre

Publié le 3 août 2022, dans la catégorie Beauté

Zoom sur le pot en béton terracotta de La Crème Libre sur fond marron

[ Liberté. ] Être libre. Libre de s’exprimer, de penser, d’agir. Libre de ressembler à ce que l’on souhaite, libre d’aimer ce que l’on veut. Être libre de choisir.

La liberté est partout. Dans les mouvements, dans les mots, dans la pensé. Et aujourd’hui, la liberté s’est installée dans ma salle de bain. Elle m’accompagne. Le matin à la sortie de ma douche, le soir après ma routine démaquillage. La liberté est douce, la liberté est réconfortante, la liberté est élégante.

La liberté c’est le bonheur. Le bonheur c’est de m’appliquer ma crème riche La Crème Libre. La Crème Libre c’est mon plaisir non-coupable chaque jour. Chaque jour depuis des mois. Des mois de douceur, de réconfort et d’amour. Amour pour ma crème La Crème Libre.La crème riche de La Crème Libre dans un pot terracotta sur fond marron à coté de cotons lavables beiges

La Crème Libre – qu’est-ce donc ?

La Crème Libre c’est la liberté, mais surtout la révolution. C’est l’envie de révolutionner ce qui se passe dans vos salles de bain. Pour les rendre plus saines, plus belles, plus responsables. La liberté de casser les codes, pour notre bien-être.

Repenser, refuser, réduire, relocaliser, réutiliser, recycler. Une équipe de choc, Veronica, Julie et Claire, motivée par votre bien-être et celui de la planète.

Leurs objectifs ? Débarrasser notre peau des ingrédients nocifs, nos salles de bain des produits inutiles, la planète du surplus de déchets.

Que propose La Crème Libre ?

Crèmes pour le visage, shampoings et soins solides, huiles, savons, démaquillants, exfoliants, nettoyants, porte-savons. Des routines adaptées à tous types de peaux. Des produits visage, corps et cheveux.

La Crème Libre c’est des soins visages et corps naturels. 100% naturels, rechargeables et formulés avec des actifs « clean » et, évidemment, français. Des textures sensorielles, des soins efficaces. Des produits pour chaque type de peau, même les plus sensibles. Qui conviennent aux femmes enceintes et allaitantes, et même aux enfants de plus de 3 ans.

Vous êtes convaincu.e avant même de découvrir mon avis ? Alors découvrez la boutique en ligne La Crème Libre plus en détails sans attendre !Sur fond marron le pot terracotta de la Crème Libre ouvert duquel sort des fleurs séchées

J’ai découvert La Crème Libre …

Il y a plusieurs mois, j’ai découvert La Crème Libre. Un joli packaging, un soin rechargeable, une crème libre mais surtout riche. Et un nom de marque qui m’a accroché.

La liberté fait rêver, elle a quelque chose de doux, de rêveur, de réconfortant. Elle me parle et m’apaise. La liberté est belle, elle est puissante. Tant par les gestes que par les mots. La Crème Libre c’est la liberté du geste, la liberté de choisir, la liberté dans nos salles de bain.

Bref, j’ai tout de suite aimé ce nom. Il m’interpelle. Mais il y a autre chose que j’ai tout de suite aimé lorsque j’ai reçu ma crème riche La Crème Libre : le packaging.

Il est beau, élégant, puissant. J’ai choisi le pot en béton, fait à la main en Champagne-Ardenne, couleur Terracotta. Il respire la nature, il est beau. C’est un objet utile, mais également un objet de décoration. Il embellit notre soin, mais également notre salle de bain.

Vous l’aurez compris, j’ai aimé la marque et le packaging. Mais ce que j’ai aimé par-dessus tout : le concept ET le produit dans le packaging.

Le concept : parce que c’est super chouette de pouvoir recharger le même contenant. C’est économique et écologique. Economique, parce qu’une fois votre pot entre les mains vous n’avez plus qu’à acheter l’éco-recharge que vous souhaitez. Ecologique, parce que vous gardez le pot entre vos mains et non au fond de votre poubelle !

Le produit : parce qu’il est fabuleux, il n’y a rien à ajouter. Ah si… je vous explique tout en détails juste après.Pot terracotta La Crème Libre sur fond marron avec des fleurs séchées et des cotons lavables beiges

Mon avis sur la crème riche de La Crème Libre

J’ai donc reçu le pot avec une éco-recharge de crème riche. Ma peau sèche avait, et a en permanence, besoin d’être nourrit, hydratée, chouchoutée. Que voulez-vous, elle est capricieuse et elle aime qu’on prenne soin d’elle. J’ai donc opté pour le soin qui, me semble-t-il, correspond le plus à mes besoins : la crème riche.

Ce qu’en dit la marque

Une crème idéale pour les peaux qui tiraillent, les peaux déshydratées. Une texture dense, qui ne colle pas. Au doux et naturel parfum de fleur d’oranger. La crème riche nourrit et réconforte instantanément les peaux les plus sèches. Grâce à un super cocktail d’ingrédients microencapsulés. Elle équilibre le microbiote de la peau, améliore l’éclat et augmente la régénération cellulaire.

Et moi, j’en dis quoi de cette crème riche ?

En toute honnêteté, voire en toute transparence, je pourrai réécrire les mots de La Crème Libre. C’est fou à quel point, dans mes souvenirs en tout cas, ma peau n’a jamais autant apprécié une crème que celle-ci.

J’ai été conquise dès les premiers jours, dès les premiers instants. Une crème riche, réellement riche. Une texture riche et fondante, un soin qui nourrit et qui apaise, une crème qui soulage et qui réconforte.

J’ai terminé le pot récemment, à ma grande tristesse, et je pleure déjà ma crème préférée. Ma peau a si bien réagi à cette crème riche. Aucune rougeur, aucune démangeaison, une peau plus douce, moins sèche, moins triste.

La noisette de paradis sur le bout des doigts, à appliquer avec tendresse sur le bout de son nez, à masser avec douceur sur son petit minois. Pour sentir sa peau se détendre, s’hydrater, s’apaiser. La garder douce, repulpée, cajolée chaque jour de l’année !Zoom sur la crème riche de La Crème Libre dans un pot en béton couleur terracotta posé sur un fond marron au milieu de cercles en bois clairs

Et vous, avez-vous déjà essayé La Crème Libre ? En aviez-vous déjà entendu parler ? Avez-vous envie de découvrir, d’essayer, de craquer ? Je n’ai qu’une chose à vous dire : foncez ! En plus d’être beau, d’être bon… l’essayer c’est l’adopter !

On se retrouve tout bientôt pour un nouveau billet. Mais si, d’ici là, vous avez envie de découvrir mon précédent article beauté : C’EST ICI.

Prenez bien soin de vous et de vos proches !

Des bisous de loin mais avec le cœur,

LPB.

Partager