Les plaisirs du mois #1

Publié le 5 août 2024 , dans la catégorie Life

Les plaisirs du mois de juillet : un résumé d'un joli mois ensoleillé

Hello les copines (et les copains !) ! Cela fait un moment que je n’ai pas pris la parole ici. Et, si vous voulez tout savoir, j’ai fait un rêve la nuit passée (aka les plaisirs du mois de juillet, vous l’aurez deviné !) qui m’a poussé à venir vous écrire ces quelques mots. Non pas que l’envie me manquait, bien au contraire. Mais le temps, oui.

Enfin, en ouvrant les yeux il y a quelques jours, cela m’a paru être une évidence : et si je revoyais simplement ma façon de partager ici ? Si je prenais simplement les choses comme elles venaient, sans me creuser les méninges à ne plus savoir comment penser ?

Et si… on parlait de ce rêve : les plaisirs du mois de juillet ?

J’ai rêvé. Oui, un rêve, un vrai rêve. Un rêve qui m’a reboosté, qui m’a fait du bien au moral. Un rêve de blog comme je n’en avais pas fait depuis longtemps. Un qui ne m’angoisse pas au réveil. Un de ces rêves qui fait du bien, qui rebooste. Un rêve qui fait qu’on se retrouve ici aujourd’hui. Avec un tout nouveau format, un format qui me fait PLAISIR.

Les Petits Boudins reprend du service : bienvenue dans « Les plaisirs du mois de… »

Depuis des mois je n’ai pas écrit un mot par ici. Pourtant, vous me connaissez, j’ai toujours un milliard de choses à raconter. Et surtout, je ne cesse de découvrir et de profiter de ma petite vie. Des lieux, des produits, des restaurants, des marques. Et j’en passe.

Durant ces longs mois de silence, je n’ai cessé de me faire plaisir. Un nouveau produit par là, une balade, une visite, une nouvelle robe, une nouvelle paire de chaussures. Et plutôt (ou en plus) que de vous les partager aléatoirement en stories Instagram : si je les réunissais par ici chaque mois.

Ce seront des articles aussi aléatoires que ma vie et mon esprit, une espèce de fourre-tout dans lequel je pourrais aborder les plaisirs de la vie. Mes petits plaisirs de chaque mois. Mes plaisirs à moi. Et peut-être vous faire découvrir, à vous aussi, des petits plaisirs qui vous rendront la vie plus jolie.

Alors, commençons sans attendre. Venez avec moi à la découverte de mes doux plaisirs du mois de juillet. Des plaisirs ensoleillés, des plaisirs qu’il me fait plaisir de partager.

LES PLAISIRS DU MOIS DE JUILLET by LPB

Bon, je ne vais pas vous mentir, la première page de cette nouvelle histoire sera bien plus aléatoire que les prochaines. Parce que… je n’y avais pas pensé avant de me réveiller ? C’est une raison qui me semble suffisante pour expliquer le désordre du mois de juillet.

Mais un mois de juillet de petits plaisirs. De plaisirs doux, de plaisirs simples. Bienvenue dans une vie simple, de plaisirs simples, mais de plaisirs que je vais prendre plaisir à vous partager. Que de plaisir finalement ?

Les 10 plaisirs du mois de juillet

Inès de Babcia Photographie en action à l4irish Company lors de son stage chez LPB Le Studio à Tours

L’arrivée d’Inès au sein du studio

Pour vous remettre dans le contexte (pour celles et ceux qui ne me suivraient pas sur les réseaux), je travaille avec mon amoureux. Nous sommes deux passionnés dans un domaine passionnant : la communication digitale.

Mais, en plus de ça, j’exerce avec amour et plaisir mon rôle de formatrice. Et lors d’une des formations sur laquelle je suis intervenue, j’ai fait la rencontre d’Inès. Etudiante en « chargée webmarketing ». Et, je dois l’avouer, j’ai eu un petit coup de cœur.

Inès, c’est une petite nana de 19 ans pleine de rêves et d’envies. Comme moi, il y a 10 ans de cela. Je me suis retrouvée en elle : cette envie de découvrir un nouveau métier, d’appendre, de trouver sa voie. Inès c’est aussi la simplicité, des rires et beaucoup de douceur.

Alors, pour la première fois, nous avons accueilli dans notre duo, une tierce personne. Et pas n’importe qui : Inès. Qui restera avec nous jusqu’à fin septembre pour apprendre, essayer, recommencer, s’amuser et profiter. (Et, j’avoue, après elle va me manquer !)

Des nouvelles Converse brodées pour des looks canons cet été

Une nouvelle paire de Converse à mes pieds

En début d’été je n’étais pas loin de pleurer toutes les larmes de mon corps (sans exagération aucune), en voyant l’état très approximatif de mes Converse adorées. En plus d’être, de loiiiin, la paire la plus confortable de mon shoesing. Elles étaient surtout les plus jolies à mes yeux. Et je les portais avec absolument TOUT, peu importe la période de l’année : qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse 40°.

Bref, il me fallait les remplacer de toute urgence ! Et après avoir écumé Vinted en long, en large et en travers durant des semaiiiines : j’ai abandonné. Soldes oblige, j’ai commencé à fouiner sur tous les sites revendeurs de Converse pour trouver ma nouvelle perle rare.

Et je l’ai trouvé ! En soldes… directement sur le site de Converse. Et pour celles qui se demandent la réf’, ce sont les Chuck Taylor All Star Lift Platform Little Flowers. Actuellement épuisées sur le site de Converse, mais vous pouvez certainement les retrouver chez Courir ou La Redoute, si jamaaais.

Pour les plaisirs du mois de juillet on peut compter sur le rooftp ensoleillé du restaurant le RDV à Poitiers

Un moment ensoleillé sur le rooftop du RDV à Poitiers

Le travail faisant partie intégrante de mon existence, je ne pouvais pas ne pas vous en parler. Les moments que je passe en shooting font partis de mes petits plaisirs de la vie. Et parfois, la vie me mène dans des lieux particulièrement chouettes.

Comme cette soirée, pourtant mal engagée après quelques gouttes de pluie, sur le rooftop du restaurant le RDV à Poitiers. Brasero, ambiance estivale, coucher de soleil : tout était réuni pour que nous passions un bon moment.

Des sourires, des cocktails, de nombreux tapas, le brasero tout-feu tout-flamme : j’ai hâte d’y retourner simplement pour profiter d’un moment (sans travail, promis !). Mais si vous êtes du côté de Poitiers, je ne peux que vous le recommander.

Un jus coloré ou une glace rafraîchissante chez Le Paradis du Fruit au mois de juillet

Un shooting avec Roxane & un jus de fruits gourmand au Paradis du Fruit

Un shooting professionnel c’est chouette. MAIS un shooting avec de jolies personnes et un bon jus de fruit c’est encore mieux. Après avoir beaucoup ri pendant le shooting avec ma jolie Roxane Chan Pao, nous avons pris le temps d’un bon jus (et même d’un Pitaya entre girls !).

D’ailleurs, le Paradis du Fruit à Tours c’est un peu le paradis de la couleur et de la bonne humeur : la décoration est canon et colorée, les jus de fruits (et les yaourts glacés) sont délicieux. Et nous y avons passé un super moment avec Roxane et Inès.

La boutique La Casa de Las Carcasas à Tours et leurs nouveauté du mois de juillet

Les accessoires La Casa de Las Carcasas

Oui, il s’agit d’une collaboration commerciale non rémunérée. MAIS avant de recevoir un colis de dingos, il faut savoir que je suis allée 2 jours avant faire réparer mon cordon de téléphone parce que : je ne peux plus m’en passer.

Et, durant le mois de juillet j’ai reçu de nouvelles coques et de nouveaux cordons absolument CANONS pour chaque mood / jour de la semaine (que j’espère vous montrer très bientôt ici et sur Insta). J’ADORE ! Mais ce qui est encore plus fou, ce sont leurs nouveaux films que l’on peut coller à une coque transparente pour la personnaliser. Coup de cœur +++ pour celui avec les petites fleurs. Tellement doux, tellement poétique, tellement estival, tellement tout ce que j’aime finalement.

Un chaï latté chez Le Petit Atelier à Tours le plus grand des plaisirs du mois de juillet et de l'année

Un shooting avec Social Pistache & un chaï latté au Petit Atelier

Après le shooting avec Roxane, j’ai eu la chance de retrouver Raphaële de Social Pistache pour un shooting ensoleillé et tout sourire. On a passé un bon moment à se balader de lieux en lieux pour shooter des ambiances différentes.

La mission ? Qu’elle se sente plus à l’aise avec son image. Et comme elle est trop canon, j’espère avoir réussi ma mission. Mais…

Que serait une mission shooting photo sans un stop dans mon café préféré : Le Petit Atelier. Pour l’ambiance, l’accueil, le banana bread et surtout… le chaï latté. Pour l’addicte que je suis, vraiment, c’est le lieu parfait pour flâner autour d’une bonne boisson en terrasse.

Réalisation d'une lettre en fleurs séchées dans un cadre pour un cadeau de naissance

Créer un joli cadre en fleurs séchées

Vous ai-je déjà parlé de mon amour pour les fleurs séchées ? OUI ! Un bon milliard de fois au moins. Et depuis toutes ces années, croyez-moi, ça n’a pas changé. J’aimerai en avoir dans chaque recoin de ma maison. Pour apporter de la douceur et de la poésie à mon quotidien.

Mais, en attendant de convaincre l’amoureux, c’est pour le baby d’amour de ma copine que j’ai créé ce joli cadre en fleurs séchées. Un moment de plaisir et de détente, pour un cadeau personnalisé qui fait toujours son petit effet. Vous ne trouvez pas ?

Je vous avais d’ailleurs écrit un article sur comment réaliser ce petit cadre d’amour en fleurs séchées. Je vous glisse le lien juste ICI, si l’envie vous prenait d’avoir votre cadre personnalisé.

(PS : est-ce que l’idée de proposer mes créations à la vente m’a traversé l’esprit ? Bien-sûr que oui. Alors, si ça vous plairait, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !)

Le bébé de ma copine Quand Julie Pâtisse le plus beau des plaisirs du mois de juillet

La rencontre de Baby M. et le thé glacé avec sa maman d’amour

Au début du mois, un petit cœur en sucre a poussé ses premiers petits cris. Et j’avoue, ça fait parti de mes plus jolis bonheurs de ce mois-ci. Ma copinette Julie, alias Quand Julie Pâtisse pour le reste du monde, a donné naissance à un petit bout de cul bien trop beau. Et j’avais si hâte de les rencontrer !

Grands yeux d’amour et petit museau à croquer : nous avons pris le thé sans cesser de regarder ses petits pieds de chaton et son petit nez de gourmand. Un moment que j’ai immortalisé pour ne jamais oublier à quel point il est beau ce bébé !

Zoom sur le sérum repulpant La Rosée un fabuleux plaisir du mois de juillet

Ma nouvelle huile pour le visage La Rosée

Sur un tout autre sujet, ce mois-ci j’ai terminé mon sérum adoré Clémence et Vivien. Mais, j’avais rapidement besoin d’un nouveau pour le remplacer. Pas le temps d’aller faire un tour chez Noïa, j’ai fait au plus près.

Et c’est à la pharmacie non loin de chez moi que je suis tombée sur le sérum visage repulpant aux 5 huiles de La Rosée. Je connaissais déjà la marque, que j’aime d’amour (surtout le sérum désaltérant). Mais je n’avais jamais essayé le sérum repulpant.

Et quelle bonne surprise ! J’ai la peau sèche mais les huiles me font toujours un peu peur. Je n’ai pas du tout envie de ressembler à une boule à facette. Surtout en plein été, la transpiration s’en chargeant largement ahahah !

Mais pas du tout : la texture est top, le sérum est hydratant, il sent bon, il est agréable à appliquer, il est doux et il ne fait pas briller. Un mois que je l’utilise et je suis déjà convaincue. (Et au rythme auquel je l’utilise, j’en ai encore pour quelques mois !)

Si je trouve le courage et le temps, j’essaierai de vous en faire une revue complète. Mais en attendant, voici le lien pour que vous puissiez le découvrir vous aussi : PAR ICI.

(Et pour celles qui n’auraient pas forcément le budget – ce n’est pas grave – ouvrez Vinted sans attendre. C’est une mine d’or pour les produits de beauté neufs à prix réduits.)

Un thé glacé citron et hibiscus en terrasse de l'Irish Company à Tours

Un thé glacé en terrasse de l’Irish Company

On peut dire qu’on garde le meilleur pour la fin ? L’Irish Company, place Plum’ à Tours, c’est un peu comme ma deuxième maison. Quand j’ai un coup de mou, que j’ai envie de passer un bon moment, que je suis de mauvais poils : un thé glacé en terrasse et ça repart.

Rares sont les lieux dans lesquels je me sens si bien. Mais vraiment, je pourrais y passer des heures. Je crois que si je ne vais pas bien il n’y a pas mieux à faire que : m’emmener manger ou boire un verre à l’Irish Company (ou voir ma famille, ça marche aussi ahah !).

En plus, ils ont un thé glacé à l’Hibiscus et j’avoue, je suis faible quand il y a de l’hibiscus dans du thé (encore plus quand il est glacé !).

 

Et voilà que les plaisirs du mois de juillet ont déjà laissés place à ceux du mois d’août. Pour tout avouer, le mois d’août a déjà bien débuté. Pas sous les meilleurs hospices (coucou le retour de l’angoisse – avec un graaand A). Mais il aura son lot de petits plaisirs lui aussi, soyez en sûrs !

Alors, on se retrouve le mois prochain, même heure – même endroit pour les plaisirs du mois.

D’ici là, prenez soin de vous !

Je vous embrasse tendrement,

LPB.

Partager