L’huile d’argan à l’huile essentielle de rose de Melvita

Publié le 5 juillet 2020, dans la catégorie Beauté

L'huile d'argan à la rose de Melvita sur une planche à découper en bois posée à côté d'un livre et de roses séchées

Je ne sais pas si vous avez le même ressenti en ce moment chez vous, mais ici les semaines s’enchaînent à toute allure. On ne voit pas le temps passer, les journées sont souvent très longues et bien chargées. C’est donc le rush avant la pause d’été !

Autant vous dire que mon corps n’apprécie que moyennement. Entre températures en hausse (bien qu’encore supportables !), journées à mille à l’heure, fatigue qui s’accumule, moral en yoyo et les problèmes perso qui n’en finissent plus : mon habitation physique est en berne.

Quand je parle d’habitation, je parle de mon moi hein. Enfin de mon enveloppe corporelle quoi. Et autant vous dire que ça se voit pas mal sur ma peau. Apparition de petits boutons qui ne sont pourtant pas les bienvenus, zones de rougeurs, sécheresses. Enfin le bonheur d’avoir une peau qui se fatigue aussi vite que moi finalement !L'huile d'argan à l'huile essentielle de rose de Melvita posée sur un drap blanc à côté d'un livre au milieu de roses séchées

Du coup, j’use de magie pour faire disparaître tout ça. Pour que, malgré un corps et un mental fatigués, ma peau, elle, reste au top de sa forme. Ce n’est pas chose simple, mais… avec un peu de patience et des produits au max de leur efficacité, ça marche. 😀

Bien nettoyer sa peau, la chouchouter, prendre quelques minutes chaque jour pour s’occuper d’elle. Et surtout bien l’hydrater ! De l’intérieur comme de l’extérieur. C’est-à-dire, boire beaucoup, utiliser des produits adaptés et… de qualité ?

Et aujourd’hui, c’est dans la force des produits Melvita (que j’utilise depuis bien des années !) que je trouve la force de prendre soin de ma peau. Non parce que même si j’adore ça, n’oublions pas que fatigue rime souvent avec flemme et sommeil hein.

En ce moment j’utilise, entre autres, l’huile d’argan parfumée à l’huile essentielle de rose de Melvita. Tout comme leur huile d’avocat que j’utilise depuis un demi-siècle (Quoi ? J’exagère ? 😛 ), méga coup de cœur.

Méga coup de cœur pour son packaging et son embout doseur trop pratique d’utilisation. Méga coup de cœur pour son odeur, alors que je déteste l’odeur de rose dans les produits. Et méga coup de cœur pour son efficacité !L'huile d'argan à l'huile essentielle de rose de Melvita posée sur un livre ouvert sur un lit au milieu de roses séchées

L’huile d’argan à l’huile essentielle de rose – Melvita

C’est une huile toute droit venue du littoral marocain, de la région d’Essaouira et d’Agadir pour être plus précise. C’est l’arganier qui délivre une huile réputée depuis plusieurs siècles pour ses vertus réparatrices, nourrissantes et protectrices.

L’huile d’argan parfumée à l’huile essentielle de rose de Melvita est exceptionnellement riche en acides gras essentiels et en stérols. C’est une huile végétale bio qui favorise le raffermissement de la peau. Elle aide également à maintenir le niveau d’hydratation de la peau, parce qu’elle est protégée, apaisée et fortement nourrie.

L’huile d’argan bio est également connue pour ses propriétés régénérantes et revitalisantes, ce qui fait d’elle un soin idéal pour lutter contre le vieillissement cutané.

Et dernier point, mais pas des moindres, l’huile d’argan à l’huile essentielle de rose est parfaite pour réparer, renforcer, et apporter souplesse et brillance aux cheveux. Appliquée en masque ou simplement sur les pointes, vous y trouverez réconfort et bien-être.L'huile d'argan à la rose de Melvita sur une planche à découpe en bois au milieu de roses séchées

Et je valide !

Je valide 1000 fois cette huile d’argan parfumée à l’huile essentielle de rose de Melvita qui est une petite merveille. C’est ma petite merveille. Ma petite merveille aussi bien pour la peau que pour mes cheveux soyeux.

Elle est agréable sur la peau, elle hydrate et surtout… elle répare et revitalise ! Que ce soit les cheveux, ou la peau. Elle est génialissime et les résultats sont sans attentes. J’ai été aussi surprise que bluffée finalement.

Je ne m’attendais pas à ce que ma peau soit aussi réceptive à cette huile d’argan. Et je ne pensais pas qu’elle aurait le pouvoir magique de, une fois ma peau nettoyée, réparer mes petites imperfections du moment.L'huile d'argan à l'huile essentielle de rose sur une planche à découper à côté d'un livre et de roses séchées

J’ai pas mal de petits boutons qui apparaissent ces derniers temps. Entre stress et fatigue, ils se logent tendrement (enfin, tendrement…) au niveau du menton et du nez. Que de glamour !

Mais dès que j’en vois un apparaître, je sais quelle va être ma routine le soir même. Nettoyage du visage avec mon gel nettoyant purifiant et apaisant de la gamme SensiBiafine, et application de mon huile d’argan parfumée à l’huile essentielle de rose de Melvita.

Combo parfait, mes boutons ont tous disparu au réveil ! Et en plus ma peau est hydratée et revitalisée. Elle est repulpée, lumineuse, défatiguée. Je suis absolument conquise par le résultat sur ma peau et le ressenti qu’elle m’apporte au réveil. Pas besoin de sauter sur ma crème hydratante parce que mes joues tiraillent à peine les yeux ouverts.

Et même sa douce odeur de rose ne me gêne pas. Pourtant, que je déteste cette odeur de rose insoutenable dans les produits en temps normal. Mais celle-ci n’est pas entêtante, elle est douce et réconfortante !

Que dire de plus ? Je pense que le bilan est sans appel, non ? 😛 Je suis éperdument amoureuse de cette huile que j’utilise depuis plusieurs mois, chaque soir avant de m’endormir.

Chaque soir parce que, par contre, je la trouve bien trop grasse pour la journée. Elle fait briller ma peau et mon maquillage glisse légèrement. Et surtout, parce que je trouverai gâcher son pouvoir que de ne pas en profiter le visage détendu et sans maquillage !L'huile d'argan à l'huile essentielle de rose de Melvita posée sur un drap blanc au milieu de roses séchées

Alors voilà, si vous êtes à la recherche de l’huile parfaite pour votre visage et vos cheveux : je vous conseille celle-ci. Je vous conseille cette huile d’argan parfumée à l’huile essentielle de rose de Melvita, sans même cligner des yeux. 😛

Mais peut-être que certaines, ou certains d’entre vous ont déjà eu la chance de découvrir cette huile ? Qu’en avez-vous pensé ? Et sinon, quel genre d’huile utilisez-vous pour votre visage ou vos cheveux… si vous en utilisez ? 🙂

Par ici pour retrouver l’huile d’argan parfumée à l’huile essentielle de rose de Melvita.

Pour information : J’ai Yuka-isé ce produit, il obtient la note de 58/100.

Et pour retrouver mon précédent article beauté et cocooning : par ici les amis ! 😀

En attendant vos petits retours en commentaires ou sur les réseaux sociaux, auxquels je me ferai une joie de vous répondre, je vous dis à tout bientôt pour un nouveau billet gourmand !

D’ici là, prenez soin de vous. De votre moral, de votre peau, et de votre habitation tout simplement. 😀

Je vous embrasse bien fort,

LPB.

Partager