Revue : Essence #2
Publié le 23 mars 2016 , dans la catégorie Beauté
Hello mes Petits Boudins chéris !
J’espère que vous allez bien ! Pas simple à dire lorsqu’on a l’impression que le monde est au bord de l’explosion. Difficile à dire lorsque la sérénité pourrait laisser place à la frayeur. « Vivons d’amour et d’eau fraîche », voilà que devrait être notre devise ! Essayons, essayons de nous aimer nous aussi. Tout cela peut paraître « cul-cul », mais la solidarité est une force aujourd’hui. Allez, changeons de sujet… parce qu’aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article ! N’est-ce pas une bonne nouvelle ? 😀 Un article en plein milieu de semaine, c’est la foliiiiie ! Ca c’est parce que je vous aime et que j’ai envie de papoter avec vous (Ou de vous faire craquer… 😛 ) toujours un peu plus ! Alors, voici aujourd’hui la suite de mon article de dimanche dernier… la continuité de mon article sur les produits Essence !
Bon, trêve de blablatages, je vous laisse découvrir tout ça…
Les mascaras
Avant de vous en parler plus en détail, je dois vous avouer que j’ai eu beaucoup de mal à m’y faire… Certainement l’habitude de me servir du même mascara depuis des mois (Quoi ? Les mauvaises habitudes ont la vie dure ?). Mais à force de m’en servir chaque jour depuis des semaines, me voilà conquise… Ou presque ?
La gamme « Get BIG Lashes »
Un GROS coup de cœur dans cette gamme pour le « Volume CURL » ! La forme de sa brosse le rend facile d’utilisation. Et surtout, selon le sens il est aussi simple d’avoir de la longueur, que du volume. Alors j’utilise le côté « creusé » pour la longueur et le côté « rebondi » pour appliquer plus de matière, et donc plus de volume. Je crois (Non, en fait je suis sûre !) que c’est celui que j’ai le plus utilisé ! D’autant plus que, c’est celui qui selon moi, à la meilleure tenue dans le temps. MAIS j’ai un secret à vous dire (Chut hein, ça reste entre toi et moi !) pour un meilleur résultat, j’utilise le combo « Volume CURL » et « Volume BOOST » ! J’applique en premier le « Volume BOOST » parce qu’il brosse et allonge mes cils (Mais niveau volume… Bah, justement. Il est où le VOLUME ?), ensuite comme je vous l’ai écrit au-dessus (Juste au-dessus hein ! Je me fais vieille, mais quand même, je ne vais pas déjà commencer à radoter !) j’utilise le « Volume CURL » pour donner la forme et le volume. Quant aux deux petits derniers, le « Volume BOOST Waterproof » et le « Triple Black », je n’ai rien à en dire de particulier. Ils ne sont ni bons, ni mauvais (Voilà, voilà !) !
La gamme « I LOVE Extreme »
Pas de réel coup de cœur pour cette gamme-ci ! J’apprécie l’énorme brosse du « Volume Mascara » (Non waterproof !) qui permet d’offrir pas mal de volume aux cils. En le travaillant assez longtemps, il ne laisse pas de paquets (En voilà un bon point déjà !). Contrairement au « Crazy Volume » (Qui, je vous le confirme, a bien failli me rendre « crazy » durant quelques jours !) qui, je trouve, plus on le travaille et plus il fait des paquets ! Sa brosse en plastique (Voir photo !) n’aide pas à l’application, bien au contraire. Mais après avoir lu et entendu plusieurs avis positifs sur ce mascara, j’en suis venue à me demander si c’est pas plutôt moi qui avait un problème (Haha, bon… très certainement ! Mais là n’est pas le sujet hein !), mais il est ma plus grosse déception (Forcément, j’en espérais tellement du coup…) ! Et nous voilà au petit dernier (Le vilain petit canard ?), le « Volume Mascara Waterproof », même opinion que pour les deux derniers « Get BIG Lashes »… ni bon, ni mauvais (Bref, il ne casse pas trois pattes à un canard ! – Expression de mamie ! Il y avait longtemps… Non ? Ha bah, non…) !
Les palettes « All About… »
Je ne vais pas vous en faire des tonnes, mais… J’ADORE ! Je ne m’attendais pas à une telle pigmentation ! Les fards s’appliquent facilement, la matière accroche bien aux paupières et la tenue est topissime. Je les utilise depuis plusieurs semaines, tous les jours (Quoi, quand on aime, on ne compte pas !) ! Et j’ai d’ailleurs, ici aussi, un petit coup de cœur (Trop de love aujourd’hui !)… La « All About Roses Eyeshadow » ! Pour mes smocky nude, de tous les jours, ce sont LES couleurs que j’aime ! Du beige, rosé, marron et bordeaux… que demander de mieux ? Et même un blanc irisé pour illuminer le coin interne de l’œil ! JACKPOT ! Alors que la « All About Grey Eyeshadow » est parfaite pour des maquillages plus marqués (Plus foncés quoi !), je l’utilise plus pour mes smocky « sorties nocturnes » ! En bref : conquise par ces deux palettes !
Le rouge à lèvres – en teinte 01-Coral Calling
Et non, je n’ai pas gardé le meilleur pour la fin (Mais vous m’aimez quand même hein ?). Voilà mon « demi-flop » Essence ! Alors, que je m’explique quand même… J’adore sa couleur corail, facile à porter chaque jour, en toutes circonstances. J’aime aussi la sensation crémeuse qu’il laisse sur les lèvres, sans coller ! Par contre (Oui bon, je vous l’ai déjà dit, il y a toujours un « mais »…), je donnerai un 3/10 à la tenue (Et on sait tous qu’un 3/10 ce n’est jamais bon !). Je ne sais pas si ce sont mes lèvres qui absorbent le rouge à lèvres, mais en une demi-heure (Et encore !) il a quasiment disparu ! Bon, en le fixant avec une poudre libre, je le tiens bien plus d’une heure… mais pas question de boire ou manger (Et difficile à tenir pour la gourmande que je suis ! Haaa, toi aussi ?) ! Et pour couronner le tout, je ne suis pas une grande adepte de l’odeur (Et on sait toutes que l’odeur, ça compte !)… qui me fait penser au maquillage des poupées Barbie de mon enfance (Celle avec la robe de danseuse précisément ! – D’ailleurs, je vais à l’exposition Barbie le mois prochain et j’ai hâte ! Bref, on n’est pas là pour parler Barbie hein !) Et vous les amours, les avez-vous déjà testés ? Et qu’en pensez-vous ? 🙂
Et voilà mes Petits Boudins, c’est déjà fini pour aujourd’hui ! Mais, mais, mais… On se retrouve dimanche ! (Yihaaaaa !) Cette semaine en votre compagnie va donc vite passée 🙂 Eh oui, il est 23 h ce mardi soir et je finalise mon article, en espérant que tout soit parfait pour vous les amours 😀 En tout cas, je prends un plaisir fou à vous écrire, chaque jour et vous me le rendez tellement bien ! Alors merci d’être vous et merci d’être là ! Et on se retrouve dimanche à 18 h pour un nouvel article… la mise en application de mes produits Essence ? 😀 Serez-vous au rendez-vous ?
Je vous embrasse,
LPB.