Une page se tourne.

Publié le 5 mars 2017 , dans la catégorie Life

Zoom sur la page qui se tourne vers de nouvelles aventures

Un an et demi. Si peu et pourtant, tellement.

Au revoir petite routine. Au revoir, collègues adorées et collègues moins adorées. (Oui, on ne peut pas plaire à tout le monde.) Au revoir, bureau si bruyant et parfois trop calme. Au revoir, équipe soudée. Au revoir, matins pressés et soirées écourtées. Mais surtout, au revoir, stabilité !

On s’attache aux gens, aux habitudes, au quotidien. On s’attache à la stabilité, à la facilité. Et on a surtout beaucoup de mal à affronter la difficulté, l’inconnu. La nouveauté fait peur. La nouveauté à des aires d’aventures ! Une nouvelle épreuve, une remise en question, un obstacle à franchir.Le couché de soleil représentant la page qui se tourne, sur une nouvelle journée et une nouvelle vie

Mais aujourd’hui je suis soulagée. J’ai surmonté la première étape. Dire non ! Non à ma routine, à cette fameuse stabilité, à mon petit confort. Non à un travail qui ne me correspond pas, pour partir à la recherche de ce dont j’ai vraiment besoin.

Je sais, je vais avoir 26 ans cette année. Il serait sûrement temps pour moi de m’assumer, d’avoir un « chez-moi », de trouver un boulot fixe et de vivre… comme une adulte ? Mais je suis une adulte. J’assume mes choix, mes idées et mes envies. Je n’avais aucune envie d’avoir un boulot, juste pour avoir un boulot. De passer ma vie enfermée dans une routine qui ne me convient pas, dans un boulot qui ne me rend pas heureuse, dans une idée de vie qui n’est pas la mienne.

Mais n’allez pas imaginer que je regrette ces 18 mois passés ! J’ai rencontré des gens géniaux, certains auront été de passage et d’autres resteront. J’ai aimé (bon pas toujours, mais souvent. 😛 ) l’ambiance de ces bureaux, la bonne humeur de mes équipes (parce que les deux étaient au top !) chaque jour, et de pouvoir retrouver chaque matin des petites têtes qui me faisait du bien au moral. Toutes ces personnes m’auront motivé durant ces quelques mois et surtout, elles m’auront souvent donné le sourire même quand l’envie n’était déjà plus là. Et l’envie n’était plus là depuis longtemps. Je savais déjà ce dont je ne voulais plus.

Alors aujourd’hui, je ne peux pas vous dire pour quoi je suis faite, ni ce qui m’attend. Il faudrait déjà que je le sache moi-même ! Enfin, je sais déjà ce que je ne veux pas et après ces quelques lignes vous le savez, vous aussi. Maintenant, il n’y a pas qu’une seule et unique chose que j’aime. Il y en a, beaucoup !On attaque étape par étape pour une nouvelle vie, une page qui se tourne

L’autre jour j’ai lu un super article (que j’ai vu défiler dans mon actu Facebook, mais que je n’arrive pas à retrouver ! Si une âme charitable voit de quoi je parle qu’il m’envoie le lien… ou se taise à jamais ! 😛 ) qui expliquait que nous n’étions pas qu’un seul verbe, ou finalement, qu’un seul et unique métier. Et si on y réfléchit, il n’y a pas qu’une seule chose que nous aimons. C’est vrai… j’aime écrire, j’aime partager, j’aime aider. J’aime écouter, découvrir, imaginer ! Alors avec tout ça, je vais réfléchir. Je vais essayer. Je vais y arriver. Je vais écouter ce que j’aime, imaginer ce que je pourrai faire, découvrir ce pour quoi je suis faite.

Je sais bien que l’idée de quitter une vie, plus ou moins, stable pour partir à la découverte « d’on ne sait pas trop quoi, en fait », est une idée qui paraît absurde pour beaucoup. Qui paraît certainement « peu convenable » pour certains, peut-être même complètement idiote pour d’autres. Mais si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai certainement jamais.

Évidemment, je ne dis pas que ce sera simple, ou que l’idée de faire marche arrière ne me traversera pas l’esprit, surtout pour la nana bourrée de stress que je suis (la zénitude, ce n’est pas ça encore ! 😉 ). Je sais que je me remettrai en question souvent (dès la première journée, en fait ! 😉 ), et que je douterai tous les jours. Mais comment pourrais-je me tromper ou y arriver, sans essayer ? 🙂 Je n’ai pas envie de me dire dans 10/15/20 ans : « Mais pourquoi tu n’as pas fait ça avant ? ».

Alors, si vous aussi vous êtes dans ce même cas, que vous avez sauté le pas ! Que vous êtes en pleine transition, en plein changement ! Ou que vous en rêvez, même ! N’oubliez pas que vous êtes les seuls écrivains de votre vie. Certes, l’avis des personnes autour de vous compte. Et certains seront même là pour vous aider ! (Mes proches comprennent, je crois. Et je crois même qu’ils seront là pour m’aiguiller, si besoin. 🙂 )

Mais s’ils n’étaient pas là, que feriez-vous ? 🙂

Un nouveau départ pour une nouvelle vie

Allez, je file, j’ai de quoi méditer maintenant ! 😛 (Si mon cerveau déraille les prochains jours, vous saurez pourquoi ! 😉 ) N’hésitez pas à me partager vos expériences, vos envies, et même votre avis en commentaire. Ça me fait toujours plaisir d’avoir vos retours ! 😀 Et puis n’oubliez pas, on se retrouve dimanche prochain, même heure et même endroit, pour un nouvel article ! En attendant, prenez soin de vous les amours.

Je vous embrasse,

LPB.

Partager