7 ans de blog, 7 ans ensemble
Publié le 21 décembre 2022 , dans la catégorie Life
7 ans de blog. 7 ans de moi, de vous, de nous. Déjà 7 ans. J’ai pourtant l’impression que c’était hier que je vous écrivais mes premiers mots. Et, en même temps, cette sensation étrange d’être ici depuis une éternité. Tant de contradiction en seulement quelques lignes. Mais depuis 7 ans, vous commencez à avoir l’habitude, pas vrai ?
C’est fou comme le temps passe vite. Et ce qui l’est encore plus, c’est le chemin parcouru ces 7 dernières années. 7 ans de blog, 7 ans de vie, 7 ans après. On a passé un cap, le cap des 7 ans. 7 ans d’amour, entre vous et moi.
Un cap que j’ai remis en question. Mais il paraît que c’est ça, le « cap des 7 ans ». Une crise individuelle, lors de laquelle on remet en question sa vision des choses. Sa vision de la vie. 7 ans de blog et un millier de remises en question. Un millier de questions même, sans remise.
On souffle notre 7ème bougie
Et non sans mal. Je ne sais pas comment s’est passée cette dernière année pour vous. Mais ici, l’année fût compliquée. Elle fût longue cette dernière année. Chaotique, aussi. Voire, un peu frustrante dans le fond.
Après 7 ans, pas la peine de se mentir, pas vrai ? On a passé ce cap ensemble, alors c’est à cœur ouvert que je vous écris ces quelques mots. Le cœur heureux, saupoudré de quelques éclats de tristesse.
Je suis heureuse, parce qu’après 7 ans de blog, je suis toujours là. Je prends toujours autant de plaisir à vous écrire, à échanger, à partager. J’aime recevoir vos petits mots, vous écouter, vous aider, vous encourager. J’adore nos moments d’échange, j’aime vous conseiller, j’aime vous faire découvrir de nouvelles choses. J’aime vous partager mes découvertes, mes coups de cœur.
Oh oui, je l’aime ce blog, mon blog. J’aime cet endroit qui me ressemble et, surtout, qui ne ressemble à aucun autre. Ma safe place : ce blog c’est mon refuge. C’est ici que j’écris lorsque ça ne va pas, c’est ici que j’écris lorsque tout va bien. C’est à lui, à vous, que je confie mes joies comme mes peines.
Mais cette année. Qu’elle fût difficile cette année. 12 mois sont passés. 1 an durant lequel il ne s’est presque rien passé. 7 ans de blog et… 7 articles seulement. Peut-être un signe ? Qui sait. Seulement 7 articles. 7 articles publiés en 12 mois. C’est comme si ce n’était rien. Comme si cette année n’avait pas existé.
7 ans de blog : on fait le bilan (calmement, se remémorant chaque instant…)
Si vous avez la référence de la phrase qui précède, n’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire ahah. Bref, passons…
Je n’ai pas rien fait de cette 7ème année. Pour tout vous dire, lorsque je fais le bilan de ces derniers mois, je suis même très heureuse de cette année. Simplement, j’ai dû faire le choix de certaines priorités.
Ma bébé entreprise
Le saviez-vous ? Avec mon amoureux, nous sommes freelances depuis quelque temps maintenant. Pour moi, cela fera presque 4 ans. Et, je peux vous le dire, cette année aura été fort chargée. De nouveaux clients, de nouveaux projets, de nouvelles envies. Difficile de se dégager du temps, comme avant.
En vous écrivant ces quelques mots, je suis à la fois heureuse et nostalgique. Heureuse de travailler toujours plus, sur des projets qui me passionnent. D’écrire pour des personnes fabuleuses, de gérer les réseaux sociaux d’entreprises que j’aime vraiment, de faire des photos pour des clients géniaux. Je suis comblée par mon métier. Ce 21 décembre, je suis épuisée. Mais heureuse !
7 ans de blog : nostalgique mais heureuse !
Je suis heureuse. Mon métier me rend heureuse. Et j’ai conscience de la chance que j’ai de pouvoir vous écrire ces quelques mots. Ce n’est pas facile tous les jours, bien évidemment. Les doutes, les peines, les déceptions. Mais, je peux le dire, j’aime ce que je fais. Je prends plaisir à travailler chaque jour. Même fatiguée, même épuisée. Je suis heureuse.
Ma seule déception, et c’est elle qui me rend nostalgique, c’est de ne plus avoir le temps. Ne plus avoir le temps d’écrire ici. De vous écrire, ici. Je reste active sur Instagram, mais le blog est en roue libre. Comme si j’avais abandonné mon « chez moi ». Ce lieu dans lequel je me sens si bien.
Mon blog, mon « chez moi »
Ce blog c’est mon « chez moi », ma « safe place ». Ici, je m’y sens bien. Et, croyez-le ou non, le peu que j’écris, je prends un plaisir fou à l’écrire. J’aime tellement poser quelques mots sur mon clavier. C’est quelques moments, ce sont mes moments-plaisir. Mes moments à moi. C’est comme ça que je me vide l’esprit, que je souffle. Ce sont des moments dont j’ai besoin, pour me sentir vraiment bien.
D’ailleurs, j’en ai écrit des choses. Beaucoup, toute l’année. Plein de choses, que je n’ai jamais publié. Par manque de temps, évidemment. Parce qu’on ne peut pas courir après le temps. Parce qu’on ne peut pas rallonger les journées. Parce qu’il m’a fallu revoir « l’ordre de mes priorités ».
7 ans de blog : et si on prenait de belles résolutions pour la 8ème année ?
Mon vœu pour cette 8ème année : ce serait de faire mieux que la 7ème. Ce serait de m’organiser, de me dégager du temps. Ce serait de réussir à concilier mon travail, et de revenir ici un peu plus souvent. Ce serait de vous publier, au minimum, un article par mois sans aucune pression. Ce serait d’être ici, plus régulièrement. Un peu, comme avant.
Mais, comme avant, c’est avec le cœur plein d’amour que je vous remercie d’être toujours aussi nombreux ici et maintenant. Que vous soyez fidèle depuis longtemps, ou de passage de temps en temps. Merci de votre présence, ici comme sur Instagram. Merci de me lire, merci d’être vous, merci de votre bienveillance. Merci de permettre à ce blog de continuer à vivre, merci de votre confiance.
MERCI
Et un merci tout particulier à mon amoureux, ma moitié. Celui qui me suit et me soutien dans chacune de mes aventures depuis 7 ans. 7 ans qu’il se cache dans l’ombre, 7 ans qu’il est à mes côtés, 7 ans qu’il partage cette aventure avec moi. C’est aussi à lui que je dois tout ça. Et c’est, surtout, grâce à lui si je suis ici. #coeuraveclesdoigts
Et à Elisabeth, la meilleure des photographes, de nous suivre dans nos projets. Seule ou à deux, avec des vêtements ou non ahah, avec des fleurs ou des cafés, dans le froid ou bien au chaud. Merci encore d’avoir fêter, avec nous, ces 7 ans de blog !