À la découverte d’Uriage

Publié le 7 décembre 2020, dans la catégorie Beauté

La crème riche et le soin contour des yeux de la gamme hydratation d'Uriage, posés sur un rondin de bois sur un lit, avec un café

Une paire de chaussettes en pilou, un thé aux épices, une boîte de chocolats, un plaid, quelques musiques de Noël. Regarder la pluie, la neige, le vent, au travers des fenêtres. Allumer une bougie, se blottir au fond de son lit devant une série. Se chauffer les mains autour d’une tasse bien chaude, le nez sous la couverture.

En voilà un programme d’hiver parfait. Non ? Le meilleur moment de l’année, lorsque les températures s’adoucissent (beaucoup), qu’on profite des moments en famille, en amoureux et pour certains entre amis, bien au chaud à la maison. Et que l’on profite pleinement, mais simplement, de prendre soin de nous.

Prendre soin de nous, de notre peau. User et abuser d’huiles et de crème en tout genre. Hydrater notre peau, la rendre douce et confortable, l’apaiser, l’hydrater, l’envelopper. Et, bien évidemment, rendre notre petit minois aussi doux qu’éclatant ! 😊

C’est pour ça qu’aujourd’hui on se retrouve pour un moment cocooning avec Uriage. J’ai reçu il y a looooongtemps une crème hydratante pour le visage, ainsi qu’un soin contour des yeux de la gamme Hydratation, et j’avais terriblement envie de vous en parler. (J’avoue, entre le boulot + le confinement épisode II + dormir de temps en temps, je cumule un paquet de produits et d’articles dont j’aimerai vous parler… mais, le temps me manque !)

Ce sont les 2 produits, entre autres, qui m’accompagnent depuis la fin de l’été. Les deux produits dont je ne peux me passer, et il était temps de vous en parler. Pourquoi ? Parce que ma peau assoiffée a quasiment tout avalé. 😛La routine visage hydratation Uriage, avec une crème de jour et un contour des yeux, posés sur un lit avec un paquet cadeau

Uriage, qui es-tu ?

Si on se plongeait un peu dans l’histoire… en l’an 47, les Romains découvrent une source aux vertus cicatrisantes au pied du massif du Belledonne, et y construisent leurs premiers thermes. En 1823 la construction d’un établissement Thermal commence grâce à la marquise de Gautheron.

En 1877, l’Académie de médecine reconnaît les Thermes d’Uriage d’utilité publique. Puis, de 1900 à 1920, ils deviennent à la mode, et les célébrités s’y bousculent.

En 1992 ont été créés les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage, ainsi que les premiers soins à base d’eau thermale. En 2001, pour un contrôle continu de chaque étape de fabrication, le site de production s’installe sur les lieux de la source.

En 2017 les Thermes et le Spa Thermal d’Uriage sont entièrement rénovés pour le plus grand bonheur des curistes. Enfin, en 2018 le spray d’eau Thermale d’Uriage se vend comme des petits pains dans le monde !

Uriage c’est une eau Thermale naturelle et unique, une eau qui soigne, une expertise dermatologique reconnue. Mais c’est aussi, et surtout, des soins pour accompagner les peaux de toute la famille, des enfants comme des grands, au quotidien. 😊

À la découverte d’Uriage…

Je connaissais Uriage, de nom. Impossible de passer à côté de leurs jolis packagings bleutés dans toutes les parapharmacies ! Je connaissais, principalement, leurs brumes d’eau protectrices et hydratantes.

Mais, jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais testé. Quelle erreur me direz-vous ! Parce que j’ai découvert de bons produits. Et surtout, des soins efficaces. Parce qu’après tout, c’est cela que l’on recherche : l’efficacité.

J’ai découvert des soins hydratants, des soins qui font du bien, à la douce odeur. Des soins riches et crémeux, des soins qui me font du bien. Une crème riche pour le visage, un soin contour des yeux, une crème de nuit, ou encore une eau thermale.

Et j’ai surtout découvert le bonheur d’utiliser ces produits chaque matin, et chaque soir ! 😀

Je ne vais pas vous parler de la crème de nuit et de l’eau thermale aujourd’hui. Bien qu’honnêtement ces deux soins valent carrément la peine d’être testés et approuvés également. Mais on va surtout se concentrer sur mes deux coups de cœur : la crème d’eau riche et le soin d’eau contour des yeux.La crème d'eau riche Uriage, posée sur un lit avec un livre et un paquet cadeau

La crème d’eau riche – Uriage

Hydrate, nourrit, illumine. Un soin pour les peaux sèches et sensibles. Une crème qui régénère l’hydratation de la peau, qui optimise l’hydratation continue de l’épiderme et diminue les sensations d’inconfort, qui restaure l’effet barrière de la peau et limite sa déshydratation.

En bref, une crème hydratante à la texture riche et onctueuse qui nourrit les peaux assoiffées en profondeur. Pour lui apporter confort et éclat, tout au long de la journée !

Mon avis

Je confirme et valide, au-delà de ce que vous pouvez imaginer, sa texture riche et crémeuse. Une texture qu’il est facile et, surtout, agréable de s’appliquer sur la peau chaque matin.

Je vaporise avant tout une brume (Uriage, ou non !) sur ma peau propre et sèche. Puis, j’applique une noisette seulement de cette crème sur l’ensemble de mon visage, par de légers massages, en évitant le contour des yeux (pour ne pas les alourdir).

C’est instantané, ma peau est immédiatement plus ferme et plus douce. Elle est hydratée et repulpée, ce qui lui donne instantanément un éclat naturel. La crème pénètre en profondeur, tout en laissant un voile de douceur, de velours, sur la peau. Elle est douce, fraîche, pimpante. Et en plus, elle sent délicieusement bon ! 😊

Pas un matin ne passe sans que je n’applique ce soin riche. Pas une journée ne passe sans que j’en ressente les bienfaits. Pas une journée ne s’écoule sans que ma peau ne soit restée douce et hydratée.

Si, comme moi l’hiver, vous avez la peau sèche ou simplement déshydratée, elle est faite pour vous. Elle répare, elle apaise, elle protège. Adieu les rougeurs dues au froid, adieu le teint terne, adieu le manque d’hydratation des peaux sensibles.

Pour information : J’ai Yuka-isé ce produit, il obtient la note de 86/100.

Et pour retrouver cette crème d’eau riche Uriage : PAR ICI ! 😀La crème riche hydratante Uriage posée sur un rondin en bois sur un drap blanc, avec un livre ouvert

Le soin d'eau contour des yeux Uriage posé sur un lit, avec un paquet cadeau et un café

Le soin d’eau contour des yeux – Uriage

Hydrate, réduit l’apparence des poches, atténue les cernes. Un soin pour les peaux sèches, très sèches et sensibles. Un soin adapté aux peaux irritées et irritables. Un gel qui régénère l’hydratation de la peau, qui optimise l’hydratation continue de l’épiderme et diminue les sensations d’inconfort, qui restaure l’effet barrière de la peau et limite sa déshydratation.

En bref, un soin défroissant qui diminue l’apparence des ridules de déshydratation, qui atténue l’apparence des cernes tout en conférant une sensation de fraîcheur. Il procure une délicate hydratation du contour des yeux.

Mon avis

J’aime ce soin contour des yeux encore davantage que la crème riche. Un soin frais et délicat, à la texture gel qui s’applique tout en douceur sur le contour des yeux chaque matin.

Mon petit rituel matinal, après avoir appliqué ma crème de jour, c’est lui ! C’est la dose de fraîcheur et d’hydratation indispensable à mon contour des yeux. C’est un gel efficace et tonifiant qui décongestionne instantanément le contour des yeux.

Par de légers massages et de doux tapotements, le soin pénètre dans la peau pour lui apporter un confort immédiat. Il réveille le contour des yeux, l’hydrate en profondeur. Et comme la crème, il laisse un voile velouté autour des yeux.

C’est une petite pépite qui fait du bien à la peau comme au moral chaque matin, qui permet d’ouvrir les yeux tout en douceur, et qui tonifie la fine peau qui se trouve autour de mes yeux. C’est un petit bijou à l’odeur aussi délicate et appréciable que sa texture et son efficacité !

Pas un matin ne passe sans que je n’applique ce soin contour des yeux. Pas une journée ne passe sans que j’en ressente les bénéfices. Pas une journée ne s’écoule sans que mes yeux ne soient restés doux et hydratés. (Ok, sauf quand je fais une sieste de 3h imprévue au beau milieu de la journée. Mais chut, c’est un secret ! 😛 )

Ne nous le cachons pas, passer une journée devant les écrans (téléphone, ordinateur, télévision, tablette…) ne facilite pas la vie de nos yeux, et de leur contour non plus. Alors, nous avons besoin d’alliés de choix ! Et celui-ci, en est un. 😀

Si vous avez la peau sèche, fatiguée, terne, cernée, déshydratée… vous allez l’apprécier encore plus que ce que vous l’auriez imaginé ! Parole de nana qui l’a testé et approuvé. 😛

Pour information : J’ai Yuka-isé ce produit, il obtient la note de 49/100.

Et pour retrouver ce soin d’eau contour des yeux Uriage : PAR ICI ! 😀Le soin contour des yeux hydratant Uriage, posé sur un drap blanc avec un libre ouvert et une bougie

Est-ce qu’on peut donc dire que partir à la découverte d’Uriage fut bénéfique aussi bien pour mon moral que pour ma peau ? Oui ! Je sais ce qu’il me reste à faire maintenant lorsque ma peau aura bien du mal à supporter le froid extérieur… courir à la pharmacie chercher cette crème riche. Elle sera ma crème de secours en cas de déshydratation sévère. 😛

Et vous les chats, quelle est votre crème hivernale préférée ? Celle qui vous fait du bien, qui réconforte votre peau ? 😊 Vous connaissiez les produits Uriage ? Ou peut-être avez-vous simplement envie de les découvrir ?

Je vous laisse me raconter tout ça en commentaire ! Et je vous dis à très vite, en tout cas je l’espère, pour un nouvel article. 😊 Mais d’ici là, n’hésitez pas aller découvrir les autres petits billets beauté, mode, ou même lifestyle qui se cachent sur le blog. On y parle de beaucoup de chose, je suis certaine que ça vous plaira. 😀

Prenez soin de vous et de votre joli minois,

À très vite !

LPB.

Partager