Chouchous #3
Publié le 13 mars 2016 , dans la catégorie Beauté
Hello mes Petits Boudins chéris !
Comment allez-vous aujourd’hui ? 🙂 Et dire que mon week-end poitevin est déjà terminé… Comme à chaque fois je suis reboostée et remotivée pour les semaines à venir ! Ça fait beaucoup de bien de profiter de famille et amis durant trois petits jours et surtout, ça change du petit train-train quotidien 😉 . Définitivement, le temps file à toute allure… mais on va faire une petite pause, le temps de profiter de quelques minutes de… plaisir ? Eh oui, parce qu’on se retrouve aujourd’hui pour un article « chouchous » ! Et comme chaque dimanche, c’est un réel bonheur de vous retrouver et de partager quelques instants de détente en votre compagnie 😀 Et quoi de mieux pour terminer cette semaine que de papoter coups de cœur ? (Rien évidemment !)
Alors j’arrête mon bavardage, je vous laisse découvrir tout ça…
Le shampooing sec aux extraits de citron et de Thé blanc, Super U
Comme vous le savez sûrement déjà… je suis une feignasse ! Autant pour mes manucures (Si tu veux savoir pourquoi je te raconte tout ça, c’est par ICI !) que pour mon lavage de tignasse. Alors comment pourrais-je survivre sans shampooing sec ? Je me lave les cheveux une à deux fois par semaine (Ouais bon, plus souvent deux fois quand même ! Quoi que…) et même si c’est un réel plaisir de prendre soin de ma crinière, ça prend un peu (BEAUCOUP !) de temps ! Alors pour les jours « d’avant lavage », où la flemme est bien trop forte et l’envie de rester étaler dans le canap’ (Au chaud, sous un plaid, avec une bonne tasse de cappuccino… Bref, tu vois le genre ?) vous submerge, je vous conseille CE shampooing sec ! Oui, celui-ci, de la marque Super U ! Pour en avoir essayé plusieurs de la marque Batiste (Que j’aime beaucoup également !), je dois dire que je suis plus que surprise ! Aucune trace blanche, pas d’effet poudreux et SURTOUT, il n’a pas terni mes cheveux… Bien au contraire même ! Plus d’effet gras et les cheveux brillants ! BREF, mon « coup de cœur chouchou d’amour » du moment !
Et vous, utilisez-vous du shampooing sec ? 🙂
Le lait corps hydratant à l’huile d’argan BIO, Biopha Nature
Bon ! Cela fait maintenant plusieurs mois qu’il est en ma possession… Seulement, il aura mis un certain temps à me convaincre ! Et autant vous dire que, si je ne suis pas conquise dès le début, difficile de me faire changer d’avis. Mais un jour de pénurie de lait pour le corps (Ca arrive parfois…), pourquoi ne pas réessayer ? (Quand on a que ça sous la main hein !) Et franchement ? J’ai bien fait ! J’adore la sensation de confort qu’il laisse à la peau. Un voile léger, sans impression de gras ! Bon bien sûr, il ne sera sûrement pas élu « Lait le plus hydratant » de l’année, mais j’ai vraiment été ravie de le redécouvrir ! Pour une utilisation quotidienne, elle fait vraiment bien son job. Puis l’odeur… L’ODEUR ! Tout comme le démaquillant Biopha Nature (Dont je vous avais déjà parlé ICI !), il a une odeur naturelle d’abricot ! Bref, il ne m’en faut pas plus pour craquer !
Le baume à lèvre à la crème brûlée, Sephora
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez FORCEMENT que le rhume m’a littéralement envahi ces dernières semaines (L’enfoiré !). Donc qui dit rhume, dit consommation de mouchoirs excessive. Et qui dit mouchoirs, dit nez rouge (Ah non, ce n’est pas ce qu’on dit ? Pourtant…) ! Alors oui, vous allez me dire, quel est le rapport entre mon nez ET un baume à lèvres ? Faciiiiile ! L’hydratation bien sûr ! Bon, je vous l’accorde, un baume à lèvres est (Comme son nom l’indique !) destiné aux lèvres (Quelle déduction, n’est-ce pas ?). Eh bien, j’en ai trouvé une autre utilité, bien plus efficace… Le baume à nez !! Et vous voulez savoir le plus drôle dans tout ça ? C’est que ça a super bien fonctionné ! Je m’en suis tartiné le nez, pendant TOUTE la durée de mon rhume et il n’a absolument pas eu le temps de sécher ! En plus, il a une odeur hyper sucrée de crème brûlée, j’adore ! Moi qui n’aimais vraiment pas l’effet ultra gras qu’il laissait sur les lèvres… je suis absolument convaincu de son pouvoir hydratant, sur mon nez ! Et j’avais, forcément, très envie de partager tout ça avec vous… 😉
Le lait démaquillant bouquet floral, Melvita
Alors voilà, il faut que je vous dise un secret ! J’adore tester les démaquillants ! Parce que pour moi, le démaquillage, c’est la vie (La nana qu’en fait pas des tonnes déjà !). Bon, tellement qu’à peine mon démaquillant terminé, je m’empresse d’aller en racheter un nouveau. Et surtout, jamais le même que le précédent (Et la nana tordue en plus !) ! Mais aujourd’hui, je vais peut-être (Oui, j’ai bien dit « peut-être »… Difficile de changer les bonnes habitudes !) faire une exception pour celui-ci. J’ADORE ce démaquillant ! Bon déjà parce qu’il est naturel et qu’il ne m’agresse absolument pas la peau, mais aussi parce qu’il sent HYPER BON les fleurs ! Et pour couronner le tout (Expression de mamie !) il ne me brûle pas les yeux (Si toi aussi tu connais la galère des yeux fragiles, tu me comprends très – TROP – bien !) et me laisse une vraie sensation de fraîcheur sur la peau. Et même si je me rince toujours (Ou presque !) le visage à l’eau après, l’odeur reste ! ET comme j’adore l’odeur (On rajoutera aussi, la nana accro aux odeurs…), que demander de plus ? Qu’il démaquille peut-être ? (Non, qu’en pensez-vous ?) Eh bien, je l’ai également testé sur du mascara waterproof et aucun problème ! Je pose un coton de démaquillant sur chaque œil, je tapote, et la matière se décolle facilement. Bref, j’aime beaucoup ce démaquillant tout en douceur !
Et vous, quel est votre démaquillant chouchou ? 🙂
Et voilà les amours, on se quitte ici (Déjà ?) pour aujourd’hui ! 🙂 Je vais courir me reposer de mon week-end poitevin, profiter de mon Cher et Tendre et me préparer pour une nouvelle semaine ! En espérant qu’elle s’annonce plus ensoleillée que les précédentes (Au secours, mon moral à besoin de lumière !). 😉 Mais surtout, restez à proximité mes Petits Boudins chéris ! Parce qu’on se retrouve dimanche prochain, même heure, même endroit pour une série d’articles… Tout en beauté ! 😀
Je vous embrasse,
LPB.