Un petit tour à la Fabrique du Père Noël

Publié le 7 décembre 2021, dans la catégorie Beauté, Life, Mode

« Joyeux joyeux Noël, aux mille bougies, qu’enchantent vers le ciel, les cloches de la nuit. Oh ! » Et voilà que les doux chants de Noël résonnent tendrement. Les lumières scintillent à chaque coin de rue. L’odeur des chichis nous ramène en enfance. Cela ne fait plus aucun doute : Noël est proche, Noël est là, Noël est parmi nous !

Il est plus que temps de partir à la quête du cadeau parfait. Ce petit rien, ou parfois beaucoup, qui enchantera vos proches le soir du réveillon. Ce cadeau dans lequel vous mettrez tout votre cœur pour combler cet être tant aimé.

Mais il est parfois difficile de trouver ce petit plus qui fera toute la différence. La perle rare, un cadeau qui fera pétiller leurs jolis yeux de mille feux. On connaît tou.te.s ces longs instants à se creuser les méninges, à la recherche de bonheur à glisser au pied du sapin…

Et si, pour creuser à votre place, vous faisiez confiance à La Fine Équipe ?

La Fine Équipe c’est une belle et folle équipe bourrée de talent. Depuis 2015, ils sont la référence en termes d’événementiel pour les jeunes marques. Ce sont de véritables « booster de créateurs » ! Leur but ? Faire découvrir au plus grand nombre de jeunes et belles marques au travers de différents événements : atelier DIY, stand, animation, concept store…

Et c’est en 2016 qu’ils lancent « La Fabrique ». L’idée ? Dénicher de belles marques françaises pour VOUS les faire découvrir. Mode, accessoire, food, déco, beauté… des univers variés pour vous combler. Comme aujourd’hui avec La Fabrique du Père Noël !

La Fabrique du Père Noël

La Fabrique, c’est bien. La Fabrique du Père Noël, c’est encore mieux. Pour faire vivre la douce magie de Noël, La Fine Équipe s’est installée durant 2 mois dans notre belle capitale Parisienne. Un Pop Up Store éphémère où règne sourire, magie et enchantement.

Une grande boutique située en plein cœur du Marais (13 rue des Archives, pour être précise) dans laquelle vous pourrez simplement et facilement dénicher ce « petit rien qui veut dire beaucoup ». De jeunes entreprises, de beaux créateurs, 150 marques environ : pour trouver le tendre cadeau à glisser sous le sapin le 24 décembre. 😊

Cette année, je n’ai malheureusement, pas eu la chance d’aller découvrir La Fabrique du Père Noël. Et pourtant, au nombre de cadeaux qu’il me manque à glisser sous le sapin dans quelques semaines (hm hm, jours !), cela m’aurait été d’une aide précieuse. Mais peut-être aurez-vous cette chance à ma place ?

J’aurais tant aimé avoir le bonheur de me rendre dans notre si douce capitale cette fin d’année. Découvrir La Fabrique du Père Noël, évidemment. Mais aussi flâner dans les rues pour découvrir les jolies vitrines, manger quelques churros en amoureux, observer chaque lumière scintillante, me laisser emporter par la magie d’un Noël parisien.

Pas de magie parisienne, mais ce n’est pas cela qui va m’empêcher de partager avec vous un petit morceau de douceur. Et surtout, les merveilles de quelques créateurs.

Mes 3 coups de cœur : la Fabrique du Père Noël

Le choix fut long. Le choix fut difficile. Le choix fut intense. Mais surtout, il fut magique. C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous invite à aller checker le compte Instagram de La Fine Équipe pour découvrir de jolies marques. Mais aussi, et surtout, à vous y rendre en chair et en os si vous avez la chance d’être à Paris ces prochains jours ! 😊

De mon côté, j’ai déniché pour vous 3 marques. 3 jolies marques coups de foudre, qui ont su faire craquer mon petit cœur de beurre. De la mode, évidemment. Du confort, parce qu’on adore. Et de la beauté, parce que c’est obligé. 😀

Bombo

POUR RETROUVER LE SITE DE BOMBO : par ici !

@bombo_love c’est leur petit nom sur les réseaux sociaux. Et pour cause, leur souhait : un monde où chacun.e aime son corps, et la planète avec !

Leur concept ? Des produits neufs, mais produits correctement. Respecter les gens qui les fabriquent. Respecter la planète. Et respecter le corps de chacun.e. En bref, consommer moins, mais mieux. Des sous-vêtements qui prennent soin de nous sans faire de mal à ce(ux) qui nous entoure.

C’est pour cela que l’équipe Bombo a fait le choix du Seacell. Une fibre créée à partir de pulpe de bois d’eucalyptus, enrichi avec de la poudre d’algues. Une matière qui permet de soulager les maladies de peau, réduire les inflammations, apaiser les démangeaisons, et favoriser la cicatrisation. Mais c’est également un excellent antibactérien et anti-odeur.

Mais Bombo ce n’est pas que ça. Ce sont aussi des teintures végétales. Non polluantes et sans substances chimiques. Des teintures hypoallergéniques et inoffensives pour notre peau. Des substances qui ne représentent pas un danger pour notre peau, pour la planète et pour ceux qui les fabriquent.

En bref ? Bombo ce sont des sous-vêtements capables de respecter notre peau. Et même d’en prendre soin. Ce sont des produits respectueux, fabriqués au Portugal et teins à Marseille. Pour envoyer une bonne dose d’amour à notre corps, mais aussi à notre belle planète. 😊

Ce que j’ai pu tester ?

De mon côté, j’ai reçu l’ensemble brassière top et tanga en couleur « chlorophylle ». Un doux vert pour des produits aussi doux que confortable.

La brassière top (en taille 3 pour mon 95E) est parfaite. Il s’agit simplement d’une brassière dissimulée sous un top. L’un dans l’autre. Doublée, avec un élastique pour le maintien, et une doublure plus longue pour l’esthétique. Elle est hyper confortable, maintien bien et est parfaite à porter tous les jours. Sous un gros pull en hiver ou même simplement en top pour l’été.

Le tanga (en taille 3 pour mon 42) est très agréable à porter. Enfin, si vous aimez les tangas évidemment. Mais sinon, vous pouvez vous pencher du côté de la culotte. La matière est vraiment confortable et la forme très jolie aussi !

Une idée de cadeau à retrouver chez la Fabrique du Père Noël ?

On ne pense pas forcément aux sous-vêtements comme idée cadeau. Et pourtant ? Après tout, on offre facilement une paire de chaussettes. Alors, pourquoi pas un ensemble Bombo ? De jolis sous-vêtements, confortables, qui prennent soin de notre peau et de la planète. Que demander de plus ? 😀

Baiyo

POUR RETROUVER LE SITE DE BAIYO : par ici !

@baiyo.paris aussi appelée « la manufacture du végétal ». Des produits aussi beaux que bons. Pour révéler la beauté du végétal dans des soins créés avec exigences pour respecter votre peau, et la planète.

C’est en 2021 qu’Aude, ancienne designer, s’est lancée dans l’aventure Baiyo. Passionnée de savonnerie artisanale, c’est tout naturellement qu’elle créé sa manufacture de cosmétiques, 100% végétale, tout proche de Paris.

Le concept ? Une volonté de produire des cosmétiques qui ont du sens. Du beau, mais bon. Tout en mettant l’artisanat au cœur des produits que nous utilisons dans notre salle de bain.

C’est pour cette raison que les savons Baiyo sont formulés à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique française. Mais également du commerce équitable. Avec comme mission de proposer des produits graphiques, des soins uniques, respectueux de la peau et de l’environnement.

L’ensemble des savons disponibles chez Baiyo sont saponifiés à froid. C’est-à-dire que l’huile végétale utilisée ne connaît pas d’autre chauffe que celle causée par la saponification elle-même. C’est un savon naturel, surgras par l’ajout d’huile végétale (amande douce, caméline, noyau d’abricot…) en fin de processus.

Un savon à froid, ou saponifié à froid, est extrêmement doux. Il nettoie aussi bien qu’un savon industriel, mais est beaucoup moins agressif pour la peau. Ces savons conviennent à tous les types de peaux. Mais sont chaudement recommandés si vous avez la peau sèche, ou encore des problèmes de peau (eczéma, irritations, démangeaisons, acné…).

En bref ? Baiyo ce sont des savons qui prennent soin de notre peau, mais aussi de la planète. C’est la mise en avant de l’artisanat, avec des produits dont l’esthétique est aussi belle que les produits sont bons.

Ce que j’ai pu tester ?

Il y a quelque temps j’ai reçu les 4 savons actuellement disponibles chez Baiyo. Des savons graphiques, particulièrement beaux et qui sentent, surtout, particulièrement bons. 😀

Un savon à l’huile d’amande douce, à la garance et à l’huile essentielle d’orange. Il convient parfaitement pour les peaux les plus sèches (visage et corps).

Ce savon se compose principalement de macérât huileux d’arnica, d’indigo et d’huile essentielle de menthe poivrée. Il est très frais et parfait pour les peaux ternes et fatiguées (visage et corps).

Un savon à l’huile de noyau d’abricot, à l’urucum et à l’huile essentielle de litsée citronnée. Il convient parfaitement pour les peaux tristes et ternes (visage et corps) en quête de lumière.

Mon petit chouchou ! Un savon à l’huile de caméline et à l’avoine. Il convient à tous les types de peaux, pour tous les âges. Il peut même être utilisé pour les enfants car il ne contient aucune trace d’huile essentielle. Il peut être utilisé comme un léger exfoliant (visage et corps) à même la peau. Mais est aussi extrêmement doux, sans effet exfoliant, frotté dans les mains avant application.

Une idée de cadeau à retrouver chez la Fabrique du Père Noël ?

Qui n’a jamais glissé des produits de beauté au pied du sapin ? Vous avez certainement des beauty-addict dans votre entourage. Alors pourquoi ne pas lui glisser des produits Baiyo qui prendront soin de sa peau tout en douceur ? Et, qui plus est, aux designs carrément canons ! 😉

Jane & Co

POUR RETROUVER LE SITE DE JANE & CO : par ici !

@janeandco._  la référence des foulards réversibles ! Une marque créative et passionnée, une histoire de famille, un nom inspiré de leurs grands-mères, une belle aventure.

Ce qui se cache derrière Jane & Co ? Janine et Colette. Enfin, plutôt leurs petites filles, Chloé et Olivia. Deux sœurs, l’optimiste et la rêveuse, qui avaient une passion commune : chiner les pièces oubliées dans les greniers de leurs grands-mères. C’est d’ailleurs de là qu’est née leur bel amour des foulards.

Leur concept ? Zéro-déchet et co-création, Jane & Co est une marque innovante avec de belles valeurs. Des foulards imaginés par leur communauté pour… leur communauté. Mais surtout, des foulards réversibles. Des pièces doublées avec de chaque côté des motifs différents. Parce qu’en achetant un foulard, vous en achetez deux.

Mais ce n’est pas tout ! Les foulards Jane & Co sont créés et fabriqués dans notre jolie France. Des motifs dessinés à Paris, des impressions réalisées non loin de Lyon, et des foulards confectionnés dans les Deux-Sèvres (tout près de chez mon « chez moi » d’origine ! 😀 ).

Pour couronner le tout, les tissus possèdent la certification Oeko-Tex ! Et chaque chute est réutilisée pour la confection de jolis accessoires. Que demander de plus ? 😊

En bref ? Jane & Co c’est une tendre histoire, un max de bienveillance et surtout, des produits absolument canons fabriqués chez nous !

Ce que j’ai pu tester ?

J’ai reçu le foulard « Marie-Louise / Justine ». Un foulard joliment coloré dans une douce pochette pour ne jamais le perdre, mais surtout, pour ne pas l’abîmer.

En plus d’être doux, peps et élégant à la fois. Il est surtout d’une qualité carrément folle. Il est épais, il est brillant, il est parfaitement parfait. Autour du cou, accroché au poignet, dans les cheveux, en ceinture, ou même pour agrémenter votre plus beau sac à main : les foulards Jane & Co feront forcément leur petit effet.

Ils sont parfaits pour ajouter LA touche de couleur qu’il faut à votre tenue. Sans trop en faire ! Avec une robe, un jean, un chemisier, et même votre sweat le plus confortable. Les motifs, les couleurs… vous trouverez forcément votre bonheur ! 😊

Une idée de cadeau à retrouver chez la Fabrique du Père Noël ?

Vous ne savez pas quoi offrir à la fashion-addict de la famille ? Vous avez là le cadeau idéal. Les foulards sont très tendances cette année (comme l’année dernière et celle qui arrive). Jane & Co c’est en plus le plaisir d’offrir un deux en un. Un foulard qu’il ou elle pourra porter selon son envie ou ses humeurs (ou sa tenue, bien entendu) !

Alors, que pensez-vous de mes 3 marques coups de cœur ? Elles sont évidemment toutes à retrouver à la Fabrique du Père Noël ! Mais pas que… vous pouvez chacune les retrouver sur l’internet. 😛 Je vous ai mis le lien de chaque boutique en ligne dans les parties qui leur correspondent. Ainsi que leur compte Instagram. N’hésitez pas à aller les découvrir et leur donner plein d’amour pour la suite de leurs belles aventures ! 😀

Alors, dites-moi, qu’allez-vous offrir à vos proches pour Noël cette année ? Peut-être avez-vous été (ou allez) découvrir la Fabrique du Père Noël ? Si oui, j’ai vraiment envie d’avoir votre retour. J’aurais tellement aimé pouvoir me libérer quelques jours pour une escapade parisienne !

Allez, je retourne à ma quête du cadeau de Noël parfait. Confortablement lovée dans ma brassière Bombo (LOVE) évidemment. 😊 J’espère que ce petit (#cestfauxilestlong) article vous aura plu ! N’hésitez pas à me glisser un petit mot d’amour en commentaire si vous êtes arrivés jusqu’ici…

On se retrouve tout bientôt pour un nouveau billet… plein de love aussi, je peux vous le dire. 😛 Mais d’ici là, prenez bien soin de vous. Et de vos proches, comme tous le reste de l’année !

Des bisous de loin, mais avec le cœur.

LPB.

Partager