Ma summer routine Saeve

Publié le 30 août 2021, dans la catégorie Beauté

Summer routine protectrice et éclatante Saeve

Un de mes petits plaisirs de l’été, c’est de tester de nouvelles choses. Mais surtout d’adapter ma routine à la (presque) chaleur estivale. J’aime en profiter pour découvrir des produits qui changent du reste de l’année. Des produits tout aussi hydratants, mais moins épais, moins gras, moins étouffants. Bref, j’aime avoir une summer routine toute en douceur et en légèreté !

Parce que l’été ma peau est souvent moins sèche, moins terne, et moins réactive. J’ai toujours quelques rougeurs, évidemment. Mais dans l’ensemble, ma peau est bien plus appréciable. C’est donc un bonheur de lui appliquer une summer routine fraîche, douce et apaisante. Pour prendre soin d’elle avec plus de souplesse. Mais surtout, avec amour.

Ma douce summer routine Saeve

Avec Saeve, je n’en suis pas à mon coup d’essai. Je vous avais d’ailleurs rédigé un article sur leur eau micellaire detox que j’avais tant aimé. Et aujourd’hui, rebelote. Avec cette summer routine Saeve qui m’a suivi tout l’été, de A jusqu’à (presque) Z. 😀

J’ai reçu trois produits au début de l’été. Des produits pour booster et protéger ma peau ces derniers mois. Une essence activatrice d’éclat, un sérum booster d’éclat et anti-tâches, et une crème de jour multi-défenses SPF30. Et voilà donc trois produits que je me suis empressée de tester, de découvrir, d’aimer.L'essence de Saeve posée sur un sac en paille et un livre avec des cotons et un bouquet de fleurs

L’essence activatrice d’éclat – Saeve

D’après la marque, cette essence est un véritable coup de pouce pour l’éclat du teint et le renouvellement cellulaire. Enrichie en probiotiques naturels, elle corrige les imperfections en respectant la peau. Elle exfolie, élimine les cellules mortes et restaure l’éclat de la peau. En renforçant son hydratation et sa barrière cutanée.

En bref ? Un teint unifié et éclatant, sans l’ombre d’une tâche !

Ce que j’en pense ?

Concernant l’éclat de la peau, le résultat est sans appel : c’est un grand oui. Avec sa texture légère, douce et rafraîchissante, elle fait le boulot dès l’application. La peau est immédiatement plus douce, éclatante, vivante.

Le produit pénètre hyper rapidement, et donne une réelle sensation de confort à la peau. Elle est illuminée, prête à affronter la journée. Pas de picotement, de gêne, ou de brûlure. Ce n’est que douceur, fraîcheur et apaisement immédiat !

Par contre, en ce qui concerne les tâches présentent sur la peau, je n’ai pas vu de différences particulières. Mes rougeurs ne se sont pas atténuées. Mais cela ne m’a pas dérangé, ce n’était vraiment pas le but recherché. Je voulais de la fraîcheur et de la douceur. Et j’y ai trouvé mon compte.

Pour information : J’ai Yuka-isé ce produit, il obtient la note de 93/100.

Pour retrouver cette essence Saeve : PAR ICI !

L'essence activatrice d'éclat de la marque Saeve Le sérum de Saeve sur un drap blanc avec un bouquet de fleurs et des bouquins pour l'été

Le sérum Botanique booster d’éclat et anti-tâches – Saeve

Grâce à ce sérum, vous pourrez dire adieu à vos tâches et à votre mine bien terne. Mais, grâce ç ses puissants actifs, vous allez adorer retrouver un teint pur et radieux. C’est révélateur d’éclat qui corrige les tâches de toutes origines. Il aide également à prévenir leur apparition et à garder un teint frais et lumineux.

En bref ? Le teint est visiblement plus uniforme et éclatant !

Ce que j’en pense ?

Pour la douceur, la légèreté et la luminosité : j’adore. J’aime beaucoup la texture de ce sérum. Il est fluide, frais et apaisant. Il réveille la peau, la rend belle et éclatante. Il pénètre rapidement et la sensation de douceur est immédiate.

Combiné à l’effet de l’essence, c’est un véritable nuage de bonheur. Un plaisir à appliquer chaque matin. Je n’ai pas su m’en passer une seule journée. J’ai adoré tant son odeur et que sa douceur. Mais ce que j’ai le plus aimé c’est sa fraîcheur. Idéal l’été pour rendre la peau lumineuse, confortable et éclatante en une seule pipette !

Par contre, une nouvelle fois, je n’ai pas vu d’effet particulier sur mes tâches. Et particulièrement mes rougeurs qui ont la vie dure. Je pense que, quoi qu’il arrive, aucun produit ne sera miraculeux dans ce sens. Peu importe la marque, évidemment.

Mais, comme l’essence, ce n’était pas là mon but recherché. Je souhaitais douceur et légèreté pour ma routine de l’été. Et je l’ai trouvé !

Pour information : J’ai Yuka-isé ce produit, il obtient la note de 93/100.

Pour retrouver ce sérum Saeve : PAR ICI !

Le sérum booster d'éclat de la marque Saeve Crème Detox multi-défenses SPF30 de la marque Saeve

La crème Détox multi-défenses SPF30 – Saeve

Cette crème de jour est un véritable bouclier pour la peau. En plus d’hydrater en légèreté, elle possède un SPF30 qui permet de protéger la peau des (vilains) rayons du soleil. Ces mêmes rayons qui sont responsables du vieillissement cutané.

En bref ? Elle protège la peau des méfaits du temps ou un teint plus jeune et dégrisé !

Ce que j’en pense ?

Avec le retour du soleil et ma peau très (trop) blanche, il m’est indispensable d’utiliser une protection solaire chaque été. Même si j’utilise, toute l’année, des produits make-up avec SPF. L’été je maximise mes chances de ne pas chopper de coups de soleil et de protéger ma peau davantage.

Alors cette petite crème, c’est du pain béni pour moi. Elle hydrate légèrement, mais en plus elle forme une barrière, jusque dans mon cou, contre les rayons néfastes qu’on aime tant. Et combiné avec l’essence et le sérum, la peau est douce et éclatante !

Bien entendu, j’ai aussi testé cette crème sans l’essence et le sérum. Autant elle protège réellement la peau et convient parfaitement pour les belles journées ensoleillées. Autant elle n’hydrate pas assez la peau. Sa texture est très crémeuse, elle sent divinement bon la crème solaire, et elle illumine le teint. Par contre la sensation de confort ne dure que quelques minutes.

Sans l’essence et le sérum, j’ai l’impression d’avoir la peau qui tiraille. Mais les 3 combinés, c’est un max de fraîcheur et de confort. Et puis, bon, je souhaitais surtout protéger ma peau. Bien que je ne manque jamais de l’hydrater. Et de ce côté-là, elle a hyper bien fait son boulot. Je n’ai pas eu un seul coup de soleil de l’été !

Pour information : J’ai Yuka-isé ce produit, il obtient la note de 62/100.

Pour retrouver cette crème Saeve : PAR ICI !

La crème SPF30 de Saeve posée sur un drap blanc avec un livre de poésie et un verre de jus d'orange pour l'été

Routine pour l'été Saeve sur un drap blanc avec un bouquin et un verre de jus d'orange

En résumé : ma summer routine Saeve

Je n’aurais peut-être pas eu le même discours si j’avais testé ces trois produits séparément. Mais la routine complète a eu un véritable effet « bonne mine » sur ma peau. Elle est douce, éclatante, lumineuse. Et c’est avant tout ce que je souhaitais retrouver.

J’ai surtout eu un réel coup de cœur pour l’essence que je vais continuer d’utiliser dans mes futures routines, même hivernales. Parce que l’effet de fraîcheur qui réveille la peau chaque matin c’est un pur moment de bonheur. Et sa texture qui pénètre dans la peau est si agréable, que je ne saurai m’en passer. 😊

Et toi, quelle est / a été ta summer routine ? Tu as des produits en particulier à me conseiller pour les beaux jours à venir ? D’ailleurs, si tu as toi-même testé les produits Saeve, n’hésite pas à me faire un retour en commentaire ! 😀

En attendant de te lire, je te dis à très vite pour un nouveau billet. Mais d’ici là, prends bien soin de toi et de ta jolie peau !

Des bisous de loin, mais avec le cœur,

LPB.

Partager