Parlons bien, parlons cheveux !

Publié le 27 décembre 2015, dans la catégorie Beauté

Les indispensables cheveux de Sandie.

Hello, hello mes Petits Boudins chéris !

Avez-vous passé de bonnes fêtes de Noël ? Alors après avoir bien mangé et bien bu, si on se retrouvait aujourd’hui pour parler « cheveux » ?

Vous savez, tous ces poils plus ou moins longs que nous avons sur la tête (Définition de cheveux, au cas où !), cette chevelure qu’on apprécie autant qu’on la déteste. Je dirais qu’avant cette routine, je l’avais… en horreur !

Je vous fais le topo : les pointes sèches, décolorées, fourchues, cassantes ! Bref, ça ne respirait pas vraiment la santé tout ça ! Bon, bon, bon depuis quelques mois j’ai tout coupé (Enfin pas vraiment moi, le coiffeur rassurez-vous !) ! Croyez-moi, les 20 cm de longueur que j’ai perdus (D’ailleurs si vous les retrouvez…) m’ont fait un bien FOU. Mais en plus de la coupe, qui m’a quelque peu réconcilié avec ma chevelure, j’ai aussi découvert de chouettes produits qui ont terminé cette réconciliation !

Alors, passons au vif du sujet…

Mon shampoing

Depuis que j’ai découvert les shampoings Kérastase, je ne peux plus m’en passer ! J’ai d’abord commencé par le Bain Satin 2 (conseillé par une gentille coiffeuse !) de leur gamme nutritive, qui a rendu force et souplesse à mes cheveux. Seulement, maintenant qu’ils ne sont plus aussi secs et abimés, ce shampoing me rendait rapidement les cheveux gras. J’ai donc opté pour le Bain Oléo Relax, toujours de la gamme nutritive (parce que bon, soyons réaliste, mes cheveux auront toujours besoin de se nourrir !), conçu pour les cheveux secs, épais et rebelles (J’ai passé le cap de la sécheresse, mais l’épaisseur et la rebellitude… oui, oui rebellitude… sont toujours là !). Et là je ne suis absolument pas déçu, j’ai le même résultat qu’avec le premier, mais sans les racines grasses !le shampoing oléo relax par kerastase

Mon après-shampoing

J’ai découvert, et surtout testé, le « 3 Minute Miracle Shine » de la marque Aussie. Je sais que les avis divergent pas mal sur la composition et l’effet à long terme, mais après avoir lu pas mal d’avis positifs sur le sujet, j’ai voulu me faire ma propre opinion. Et franchement, je suis… mitigée !

Pour commencer, j’adore l’odeur ! (Je sais, je sais… ce n’est franchement pas le plus important…) Et surtout j’avoue ne pas savoir quoi faire quand je dois attendre entre 5 et 10 minutes que mon soin agisse… Je le pose sur mes longueurs, je le laisse agir 3 minutes et le boulot est fait. Lorsque je n’ai pas le temps (ou juste une super méga flemme !), c’est simple et rapide (Et franchement, ça sent super bon ! Obsession des odeurs quand tu nous tiens…) Voilà pour le côté pratique !

Maintenant, comme beaucoup je suis moyennement satisfaite des résultats « longs termes » (à mon grand désespoir !). Au début il rendait mes cheveux hyper doux et vraiment brillants (c’était le pied !). Mais au bout du premier mois, à chaque utilisation, je trouvais mes cheveux plutôt secs et cassants, surtout les pointes… Me voilà un peu déçue !

Et vous, avez-vous déjà testé cette marque ? Qu’en avez-vous pensé ? Je pense également que chaque cheveu est différent, donc tout avis est bon à prendre ! 🙂le soin 3 minutes miracle de la marque Aussie.

Mon masque

Le « Deep Repair Masque », de la marque Macadamia Natural Oil, que j’ai testé pendant 8 mois ! Le père Noël 2014 m’a apporté ma première commande Macadamia, comprenant le shampoing « Rejuvenating Shampoo », l’après-shampoing hydratant « Moisturizing Rinse » et le masque. Et même si j’avoue ne pas avoir adhéré au shampoing (Mais ça, on en parlera bientôt dans un nouvel article ! Patience, patience…), l’après-shampoing et le masque au top !

Mais revenons à nos moutons : LE MASQUE ! J’en suis dingue ! J’adore l’odeur (qui ressemble un peu à la pomme, je trouve…), mais je pense surtout que c’est lui qui a fait tout le (sale !) boulot. J’avais tellement besoin de réparer mes cheveux et j’ai vu une différence dès le premier mois d’utilisation (Coucou le mécano des cheveux !). Sur les conseils d’un coiffeur, je l’ai utilisé à chaque shampoing, pour plus d’efficacité. Ensuite tous les deux shampoings, c’est-à-dire une fois par semaine (approximativement !).

Le seul hic pourrait être le prix (environ 35 € pour le format 250mL), mais au final il fait facilement 6 mois pour les cheveux longs et je dirais 8 mois pour les cheveux courts ! Plutôt que d’en acheter un tous les deux mois, on s’y retrouve pas mal je trouve… 😉

Bon, il faut que je vous dise, qu’à ce jour, je teste leur nouvelle gamme… Si on se retrouve bientôt pour en parler, ça vous dit ?Soin des cheveux le masque Macadamia Natural Oil

Voilà les amours c’est fini pour aujourd’hui ! Mais en attendant, je vous souhaite à tous une belle soirée du Nouvel An, profitez et amusez-vous ! Rigolez, buvez et mangez (encore !) ! Et nous on se retrouve le dimanche 3 janvier, avec un article un peu… personnel, pour débuter cette année 2016 !

Je vous embrasse,

LPB.

Partager