Revue #1 : ELF – Eyes Lips Face

Publié le 10 janvier 2016, dans la catégorie Beauté

Photo de l'ensemble des produits ELF testés par Sandie.

Hello mes Petits Boudins chéris !

Comment allez-vous ? Olalaa, je dois vous avouer qu’après deux week-ends de fêtes et de bouffe intense, le retour au train-train quotidien m’a littéralement achevé 😉 Mais heureusement, les soldes sont là pour me remonter le moral (Mais pas celui de mon banquier…)! Puis, l’heure de la première revue est enfin arrivée, le jour J, l’instant T… bref le moment fatidique ! Et pour se donner un peu de courage pour affronter cette nouvelle semaine, on va se lancer dans une revue ELF… (Ne me laisser pas être la seule à craquer si facilement… allez, s’il vous plaît !)

Pour ma part c’était le grand saut (ou le grand plongeon ?…), depuis le temps que j’en entendais parler j’ai eu envie d’essayer (Bon d’accord… je me suis moi aussi laissée influencer par l’article « Les produits ELF et moi » de The N&N blog ! Merci les filles 😛 ). Pour cela j’ai donc testé six produits dont j’avais (forcément, évidemment, totalement !) besoin…

 La palette de maquillage – 32 ombres à paupières

En teinte 85040 Natural

32 ombres à paupières pour 6 € ? Voilà, vous savez le pourquoi du comment… FIN ! Pas besoin d’en dire plus ! Non allez quand même…

Et les couleurs ? Des teintes beige, marron… quelques gris ! Parfait pour un smoky de tous les jours ! Je suis une amoureuse des maquillages lumineux, pas besoin de vous dire que là, question luminosité je suis au max ! Ils sont faciles à appliquer, pas trop poudreux et assez pigmentés. Depuis qu’elle est en ma possession, il n’y a pas une journée ou je ne l’ai pas utilisé (Moi, accro ?). Je n’ai qu’une seule chose à vous dire… FONCEZ !Photo de la palette ELF comportant 32 fards à paupières.

La poudre haute définition

En teinte 83331 Sheer

J’en entendais parler, un peu partout, depuis quelque temps… Alors pourquoi pas ? Je n’ai pas tendance à avoir la peau brillante, mais le maquillage qui bouge dans la journée si, et c’est donc ce qui m’a fait l’essayer !

Son aspect blanc peut faire très peur (Et si je ressemblais un peu plus à Casper aujourd’hui ?), mais finalement non ! Je trouve même qu’elle tient bien ses promesses… La peau est matifiée et unifiée ! Et je pense qu’elle aide vraiment mon maquillage à tenir toute la journée, sans se déplacer, surtout au niveau de la zone T. Attention quand même à ne pas forcer (on ne met pas le paquet, j’ai dit !!), au risque d’avoir un teint vraiment très pâle ! Elle est transparente… mais en fine couche !Photo du packaging de la poudre transparante et matifiante ELF.

L’anticerne et illuminateur

En teinte 81501 Fair/Glow

J’avais du mal à trouver un anticerne qui pourrait (éventuellement !) me convenir, autant pour la texture que pour la couleur. Souvent trop foncé (Coucou, appelez-moi Casper !) et pas assez tenace (L’horreur, les ridules accentuées par l’effet paquet !). Bon, je ne vais pas vous parler du produit miracle de l’année… Mais au moins il a fait son job ! Niveau couleur nickel ! J’avais peur qu’à ce prix-là mon contour des yeux vire couleur citrouille 😉 ! Et en plus la tenue m’a convaincue !

Bon, en ce qui concerne le côté illuminateur… je ne vais pas vous en écrire des tonnes pour vous dire que je n’y trouve aucun intérêt. Peut-être est-ce moi qui n’arrive pas à m’en servir ? Je ne me sens pas plus illuminée après utilisation en tout cas. Mais si vous l’avez testé, donnez-moi vos avis en commentaire ! Et pourquoi pas, vos petites astuces si vous avez été conquise !Photo de l'anticerne et de l'highlighter ELF.

La base hydratante pour paupière

En teinte 81119 Clear 

Cela faisait un moment que j’en entendais parler ! Mais j’avoue qu’avant je n’en voyais pas l’utilité… Mais ça ! C’était avant !

Je suis devenue accro à ce petit flacon pompe hyper pratique ! Bon il faut savoir qu’au niveau des yeux j’ai tendance à avoir des petites ridules (vous l’aurez compris, je suppose !) et donc pas fastoche de faire tenir un fard à paupières là-dessus… Mais depuis que je l’utilise, je ne conçois plus mon maquillage sans ! Il comble les plis et fait tenir le maquillage plus longtemps et plus uniformément. Je n’ai peut-être pas un avis hyper objectif, puisque c’est le premier que j’utilise, mais pour le moment il me satisfait parfaitement !Photo du flacon pompe base à paupière et contour des yeux ELF.

Le All Over Color Stick

En teinte 31125 Persimmon

Qui est un illuminateur parfait ! Cette teinte laisse juste ce qu’il faut de brillance sans faire boule à facette (Vous voyez ce que je veux dire hein ?). Je l’utilise principalement sur mes pommettes et mon arcade sourcilière (pour un maquillage lumineux quoi !), je l’estompe au doigt pour un rendu plus naturel et le tour est joué. En plus je lui trouve une odeur gourmande plutôt agréable !Photo de l'highlighter blush rose poudré ELF testé.

Le rouge à lèvres

En teinte 7706 Posh

THE flop de cet article. Pour faire court, clair et concis : la seule chose que j’ai appréciée c’est son odeur ! Bon et aussi son prix (j’avouuuue !). Mais ce qui m’a dérangé c’est ce côté très « plastique » je trouve… Il n’est pas facile à appliquer sur les lèvres et surtout très sec ! Je l’ai quand même essayé, une fois sur les lèvres la tenue n’est pas trop mal (quand même !). C’est dommage j’étais vraiment tombée en amour pour cette couleur !Photo du rouge à lèvres rouge-bordeaux ELF.

Et voilà mes Petits Boudins chéris, c’est fini pour aujourd’hui !

Dites-moi dans les commentaires si vous aussi vous avez testé des produits ELF ! Et si vous en avez d’autres à me conseiller, je vous écoute (enfin plus précisément je vous lis, mais vous m’avez compris non ? BREF) ! Et si, après lecture de cet article vous avez filez passé commande, je vous jure, ce n’est pas de ma faute… 😉

 

Je vous embrasse les Amours, et vous dis à dimanche prochain !!

LPB.

Partager