TAG : l’amour et la beauté !

Publié le 30 juillet 2017, dans la catégorie Beauté, Life

Tristan perplexe et effrayé, moi morte de de rire face aux question du TAG "l'amour et la beauté"

Hello mes Petits Boudins chéris !

J’espère que vous allez bien et que votre semaine s’est bien passée ? 🙂 Ici c’est une semaine plutôt chargée qui se termine ! Et donc, une semaine qui est passée à toute vitesse ! Je suis en train de prévoir un tas d’articles pour le blog, qui demande une certaine organisation et surtout, de l’imagination ! 😀 Mais une fois que tout sera en place, qu’on aura tout organisée et imaginé avec Élisabeth, il n’y aura plus qu’à se lancer ! Un peu comme l’article d’aujourd’hui… dans lequel Élisabeth est encore à l’origine de ces chouettes photos ! 😛 Sauf que parfois, j’imagine et organise des trucs un peu à la dernière minute… 😛 Heureusement que je peux compter sur leurs patiences pour me suivre là-dedans aha ! Oui je dis « leurs patiences » parce que j’en connais un qui fait preuve d’une patience sans nom concernant le blog ! Une personne qui fait face, chaque jour, à mon amour de la mode (surtout en période de soldes !), de la bouffe (parce que c’est trop coool de faire des gâteaux !) et de la beauté (là, je n’ai plus d’excuse, c’est toute l’année !) sans trop râler. L’homme qui en connaît sûrement autant que moi (ouuuu presque ! 😛 ) sur le monde de la beauté. Je ne vous le présente plus : mon amoureux ! 😀 Et comme il se vante régulièrement d’en connaître tout autant que moi sur la beauté et le make-up, on va lui faire passer un petit test aujourd’hui ! Vous me suivez, on a quelques questions à lui poser… 😛 (Puis, on va commencer pas trop compliqué… enfin, je crois ! 😉 Et je vous donnerais à chaque fois les réponses exactes QU’IL m’a donné, très souvent mot pour mot !)En pleine pose de questions lors du TAG "l'amour et la beauté" sur le canapé

Que veulent dire les abréviations suivantes : MUA, FAP, RAL et FDT ?

MUA : Make-Up Artist !

FAP : C’est un truc BIO ça ? Euuuuh… (longue réflexion) Ça veut dire quoi ?

RAL : Rouge à lèvres !!!!

FDT : (long silence) Fond de teint !

(Pas mal, pas mal ! 3/4, c’est qu’il commence fort l’amoureux ! Bon on ne lui tiendra pas rigueur du Fard à Paupières… en même temps, qui utilise cette abréviation franchement ? 😛 )

Combien et quels genres de produits j’utilise sous la douche ?

Un shampooing normal, un après-shampooing, un masque pour les cheveux, un lave visage – ou un gel douche pour le visage – un gel douche intime, un gommage et un gel douche normal ! Ça fait donc 8 !!

(Ok là tu te rends compte que ça fait beaucoup trop pour une seule femme ! Mais on retiendra quand même le « lave visage » qui n’est autre qu’une mousse nettoyante et qu’il m’a littéralement fait mourir de rire ! Et le gel douche intime parce qu’on est tous ravis de le savoir ! Merci chéri ! 😉 )

Quelle est ma routine démaquillage ?

Attends ! (respire fort) Avec du coton, tu mets de l’eau micellaire ! Mais avant tu utilises un démaquillant ! Bref, je sais que tu te démaquilles, déjà c’est bien ! Et je sais aussi que l’eau micellaire ça t’assèche trop la peau !

(Si on remet tout dans le bon ordre c’est presque ça hein ! Vous avez même le droit au détail de l’eau micellaire… c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’en utilise plus, en fait ! 😛 )

Quelle est la marque de mon masque de nuit ?

Ça, c’est salop ! (rire agacé) SO’BIO ? Ah non ! Si, c’est ça ? (méga silence de ma part) LE PANDA ! Attends, je ne sais plus la marque ! Si ! TONY MOLY !

(C’est bon, après tant de réflexion, il peut respirer maintenant ! Et moi aussi… 😉 )Tristan a retrouvé la marque de mon masque de nuit lors du TAG "l'amour et la beauté"

Donne-moi 5 marques de make-up que j’ai l’habitude d’utiliser ?

Sephora, Urban Decay, Dior – pour tes ongles ! – , Too Faced, Too Cool For School, et Estée Lauder, parce que Dior ne compte pas vraiment !

(Oui oui les gars ! Il m’a vraiment sorti Too Cool For School… parce que c’est facile à retenir, évidemment ! 😉 )

Donne-moi 5 produits que j’ai l’habitude d’utiliser pour me maquiller ?

Mascara, correcteur/anticernes, fond de teint, fard à sourcils, rouge à lèvres !

(Trop fort ! Faut dire qu’il a l’habitude que je le bassine avec tel ou tel produit qui ne me convient pas ou que j’aime trop ! 😛 Et oui, le fard à sourcils… parce que j’utilise du fard à paupières pour redessiner mes sourcils ! 🙂 )

Et d’ailleurs, qu’est-ce que j’utilise pour redessiner mes sourcils ?

Bah un fard ! Et ton goupillon « là » pour estomper !

(Mais évidemment, j’utilise mes doigts pour appliquer le fard dans mes sourcils ? Ce à quoi il a répondu « Bah tu pourrais ! Vous utilisez beaucoup trop d’outils pour vous maquiller franchement ! ». Mauvaise foi, quand tu nous tiens ! 😛 )

Et qu’est-ce que j’applique souvent sur mes paupières avant mon fard ?

Une base !

(Trop facile ! Mais en même temps, c’est lui qui me l’avait offerte pour mon anniversaire… #oups)Tristan perplexe face à la question du démaquillage lors du TAG "l'amour et la beauté"

À quoi sert un Beauty Blender, dis-moi ?

À appliquer le fond de teint ! D’ailleurs, à appliquer son anticernes aussi… et tout ce que vous pouvez vous appliquer sur la face !

(Je vous épargne son air blasé en mode « évidemment que je le sais ! » ! Il était bien parti pourtant… 😛 )

Quel produit make-up je n’arrive absolument pas à utiliser ?

Eye-Liner !

(Aucune hésitation… je suis une bille, ça ne fait aucun doute !)

De quel produit, je ne peux pas me passer ?

Du mascara ! Ou le démaquillant… mais pour utiliser le démaquillant, il faut se maquiller DONC je dirai le mascara !

(Logique implacable, je m’incline ! 😛 )

Et dis-moi, combien de rouges à lèvres je possède ?

25 à 30 ! Au moins ! Parce que je sais que tu as déjà 13 rouges à lèvres mats !

(Oh, mais c’est qu’il a bien retenu en plus ! On pourrait presque croire qu’il a lu mes 2 articles sur le sujet ! Mais j’en ai approximativement 40 ! 😛 )Tristan dégouté par mon rouge à lèvres violet lors du TAG "l'amour et la beauté"

Et, quelle est ma couleur favorite ?

Bah ça, ça dépend ! T’aimes beaucoup le rouge/bordeaux, mais tu as beaucoup de rose/nude ! Et t’aimes le violet aussi alors que c’est moche !

(Et il ajoute ensuite que je persiste avec le violet en plus, mais que je devrai essayer le vert ça m’irait bien… sans aucune ironie hein ! Bon vous n’êtes pas franchement avancé au final… 😉 )

Et, combien je possède de vernis ?

153 ! Et maintenant, compte-les !

(Aha ! Ok. Il m’a bien eu… Je peux donc aujourd’hui vous dire que j’en ai 160 ! Et que franchement, compter des vernis c’est pas drôle ! Et que franchement, il faut que je leur trouve un nouveau rangement ! Et que franchement il aurait pu dire « beaucoup trop », on aurait tous gagné notre temps ! 😛 )

Et quelle marque je préfère pour mes ongles ?

Dior ! Mais tu as beaucoup de KIKO aussi !!!

(Ah bah oui, ce n’est pas le même prix quoi… 😉 )

 

Eh bien, je lui tire mon chapeau ! L’amour l’a remporté sur la beauté aujourd’hui ! 😀 Bon d’accord, il y a des petites coquilles par-ci par-là, mais franchement, on peut lui donner un bon 13.5/15 ! Non ? 😛 Allez-y, donnez-lui une petite note en commentaire qu’on rigole ! 😀 Parce que moi je ne suis pas vraiment objective, vous comprenez ! 😛 Du coup, ce n’était presque pas drôle de poser toutes ces questions à mon amoureux, bien trop calé sur le sujet ! 😉 Je vais donc envisager de les poser aux autres hommes de ma famille… et là, ça promet ! Ça vous dirait que je recommence avec mon papa ou mon petit frère ? Ça vous plairait ? 🙂 (Vous avez le droit de dire non, promis, je ne vous en voudrai pas ! 😛 ) Dites-moi tout ça en commentaire les chats ! Et surtout, n’hésitez pas vous aussi à le reproduire, ça me ferait ultra plaisir et beaucoup rire (j’en suis sûre !) ! 😀 Enfin, n’oubliez pas qu’on se retrouve mercredi à 18h pour toujours plus de beauté ! 😛 D’ici là, prenez soin de vous les amours !

Je vous embrasse,

LPB.

Partager