C’est la rentrée en… Cavale à Montmartre

Publié le 22 septembre 2021, dans la catégorie Mode

Appuyée le long d'une rambarde devant les escaliers de Montmartre, avec le sourire, le sac Cavale Paris entre les mains

Montmartre. Ses jolies rues pavées, ses cafés, ses peintres, son Sacré Cœur, sa maison rose, son calme, sa vue, son romantisme. Je suis partie en balade avec mon sac Cavale dans les douces ruelles de Paris. J’ai savouré Montmartre, ses terrasses et son ambiance. J’ai aimé son calme matinal, regarder au loin, m’y promener main dans la main.

Perchée sur le haut de la butte Montmartre, j’en ai pris plein la vue. Plein les yeux, plein les oreilles, plein les pattes (eh, ça grimpe hein !). Mais je ne rêvais mieux pour cette première sortie avec mon sac Cavale. Un doux quartier, du soleil, de belles ruelles.Derrière les arbres dans une rue pavée de Montmartre, avec le sourire, pour faire voler le sac Cavale Paris dans les airs

Pour shopper mon look ou un look similaire :

Chemisier Bréal (similaire La Redoute) – Pantalon « Jade » Les Lunes – Sac à main Cavale Paris – Sandales La Halle (similaire San Marina) – Montre Trendy Kiss (similaire Trendy Kiss) – Boucles d’oreilles Moa (similaires UneNoteDeCuir sur Etsy)

Devant la mythique Maison Rose de Montmartre en chemisier et pantalonAvec le sourire dans une rue de Montmartre pour la rentrée, en chemisier jaune, un sac Cavale Paris sur l'épauleDans une ruelle de Montmartre avec le sourire, assise sur un plot en béton, le sac Capri de Cavale Paris dans les mainsSur le passage piéton devant la Maison Rose de Montmartre avec le sourire, en pantalon avec un chemisier, un sac à main entre les mainsDans une grande rue pavée de Montmartre, avec le sourire, en pantalon bleu et chemisier jauneLe sac Capri de Cavale Paris en cuir effet croco marron, posé sur un plot en béton devant la Maison Rose de Montmartre

Mais, qui est Cavale ?

Je vous parle de partir en cavale avec mon sac Cavale depuis le titre de cet article. Mais vous vous demandez certainement « qui, que, quoi, dont, où ? ». Et c’est normal, parce que Cavale Paris, c’est une toute jeune, belle et nouvelle marque.

Cavale, et son petit renard, c’est l’histoire de Caroline. Enfin, de Caroline et de son Cavalier King Charles, aussi surnommé le renard. (Avouez, vous trouvez ça aussi mignon que moi ? 😛 ) Le projet est né il y a plusieurs mois déjà. Avec l’envie de proposer aux femmes des sacs qui les accompagneront dans toutes leurs aventures.

Des sacs qui nous permettront de croquer la vie à pleines dents ! Mais surtout, des sacs de qualité qui ont pour objectif de nous accompagner toute la vie et dans toutes nos envies. Parce qu’ils sont prévus pour nous accompagner dans chaque instant de vie, pour s’adapter à nos énergies.

Des sacs en cuir en tannage végétal

Cavale propose des sacs à main en cuir de veau en tannage végétal. Le cuir de veau est celui qui possède les plus belles propriétés pour des sacs de qualité. Un cuir qui provient des meilleurs ateliers (France, Italie…), ne travaillant qu’en tannage végétal. Pour une patine et un toucher particulier, et particulièrement agréable.

Pourquoi le tannage végétal ?

Et surtout, pourquoi pas en « cuir végan », me direz-vous ? Tout simplement parce que cela ne collait pas aux valeurs de Caroline. Les sacs en cuir végétal présentent souvent des matières synthétiques ou issus de la pétrochimie.

Mais chez Cavale, ils sont tout de même soucieux quant à la préservation de l’environnement. Et surtout de valoriser le savoir-faire avec des produits confectionnés à la main au Portugal. Le tannage végétal permet de contribuer à la préservation de l’environnement. Cette méthode est d’ailleurs la plus ancienne pour transformer le cuir. Elle permet des créations durables, au toucher ferme et à la patine unique.Devant le Sacré Coeur de Montmartre, en pantalon confortable Les Lunes, avec le sourire et une main dans la pocheAssise dans une ruelle pavée de Montmartre avec le sourire, sur un plot de béton, en chemisier jaune et pantalon bleuZoom sur le chemisier jaune et bleu porté, avec un sac effet croco marron Cavale Paris, dans une ruelle pavéeLe long d'une rambarde en métal à côté d'une vieux vélo à Montmartre, avec le sourire, en pantalon bleu fluide et chemisier jauneAssise dans des marches de Montmartre avec le sourire, en chemisier citron et pantalon bleu Les Lunes, le sac Cavale Paris dans la main

Et si on partait en Cavale à Montmartre alors ?

Pour partir à la découverte de ce doux quartier, j’ai attrapé mon plus joli sac évidemment. Mais pas que. J’ai aussi enfilé ma tenue préférée de ces dernières semaines. Une tenue élégante, confortable, alliant peps et douceur.

Mes sandales jaunes à talons (que je vous ai déjà montré ICI dans un autre look) et ma chemise citronnée pour le peps. Mon pantalon Les Lunes pour le confort et la douceur. Et mon sac pour l’élégance !

Est-ce qu’on ne tiendrait pas là le look parfait pour la rentrée ? Parce que, ce pantalon, c’est clairement le meilleur pyjama de jour à porter en toute circonstance. Et parce que porter de la couleur quand il commence à faire tout gris, il n’y a rien de mieux pour le moral. Et parce qu’avoir un joli sac bah… pourquoi qu’un seul d’ailleurs ? 😛

Les Lunes : le confort absolu

Ai-je besoin de vous réécrire à quel point j’ai été incroyablement surprise par le confort et la qualité des pièces Les Lunes ? Je vous en parlais dans un article dédié il y a quelque temps de cela. Et depuis, mon avis n’a pas changé d’un poil.

C’est encore et toujours le bonheur de me glisser dans ce pantalon. Qui se porte aussi bien le dimanche pour traîner à la maison, que le lundi pour une balade à Montmartre. C’est un peu dimanche tous les jours, mais le style en plus. Une paire de baskets ou une paire de talons, un sweat ou un petit chemisier, un sac à main ou un sac à dos. Peu importe la tenue, le style sera là.

D’ailleurs, depuis que j’ai reçu ce pantalon, il n’a même pas eu le temps d’être rangé dans mon placard. À peine propre qu’il est déjà sur mes fesses. Lui, la combinaison et le body, sont vraiment mes pièces coup de cœur de ces derniers mois. Je ne m’en lasse pas ! 😀Devant le restaurant La Maison Rose de Montmartre en pantalon Les Lunes et chemisier, avec le sourire, et un sac marron Cavale Paris dans les mainsZoom sur le sac Cavale Paris porté avec une paire de sandales à talons jaune et un pantalon bleuAu milieu d'une ruelle pavée de Montmartre avec le sourire, en pantalon bleu et talons jaunes, le sac Cavale Paris sur l'épaule

Les Lunes en Cavale

Lier l’élégance de Cavale au confort de Les Lunes c’est le bonheur. Un chic petit sac dans un pantalon qui fait de notre lundi un dimanche, c’est le combo parfait. Un duo d’excellence pour la rentrée, pour aller au boulot, sur les bancs de la fac, pour s’évader en week-end à Montmartre ou ailleurs.

Si vous êtes curieuse de découvrir Cavale, vous pouvez retrouver toutes les infos : ICI

Si vous vous posez des questions sur Les Lunes, retrouvez mon précédent article : ICI

Et si vous avez envie de jeter un œil à mon précédent look de rentrée : par ICIZoom sur le chemisier à motifs citrons porté dans une rue pavée de Montmartre

Et en souvenir de cette journée à Montmartre, je retourne regarder les photos, bien installée dans mon pantalon du dimanche-lundi. Mais les pieds dans mes chaussettes avec un gros sweat parce que ne l’oublions pas… qui dit rentrée, dit septembre. Et qui dit septembre dit retour des gros nuages gris !

J’espère que ce nouveau look vous a plus ? On se retrouve très vite pour une nouvelle tenue à fond pour reprendre le boulot… D’ici là, prenez soin de vous et de votre style !

Des bisous de loin, mais avec le cœur,

LPB.

Partager