C’est la rentrée en… jupe à fleurs

Publié le 6 septembre 2021, dans la catégorie Mode

Look de rentrée peps et ensoleillé, en top orangé et jupe à fleurs

La rentrée. Cette reprise d’activité après une, plus ou moins, courte interruption. La fin de la saison estivale. La douce et tranquille apparition de l’automne. La période de transition durant laquelle les tenues printanières et hivernales se font la guerre dans les rayons des magasins. L’envie de refaire sa garde-robe, tiraillée avec l’envie de garder une part d’été pour (re)commencer l’année.

La rentrée, c’est l’occasion parfaite pour arborer les dernières tendances de l’été mélangé avec les nouvelles tendances de l’automne. On ne met pas encore de côté les petits shorts, les chemises légères, les jupes fleuries et les sandales ouvertes. Profitons-en encore un peu. Tant que les rayons du soleil sont encore assez chauds pour réchauffer nos petits cœurs durant la journée.Look de rentrée en jupe à fleurs colorées

Comment s’habiller pour la rentrée ?

On ne va pas se le cacher, la rentrée c’est aussi l’envie d’épater ses collègues et amis durant les premières semaines. On a tou.te.s envie de faire bonne impression, pas vrai ?

Je me souviens, plus jeune, j’aimais beaucoup réfléchir à quoi porter ce fameux jour de rentrée. Et aujourd’hui, même si je ne fais pas de rentrée à proprement parler, j’aime réfléchir pour vous. Depuis de nombreuses années, j’aime vous concocter de doux looks pour la rentrée.

Parce que peu importe votre statut, que vous soyez étudiante ou salariée, c’est la rentrée. C’est la fin des vacances qui résonne toujours un peu en nous. C’est le retour des fraîches journées et des jolies couleurs d’automne. C’est un renouveau, c’est la reprise.

Mais attention ! Que ce soit pour le retour au boulot ou sur les bancs de l’école, il y a une chose à ne pas oublier : votre tenue ne doit pas être une source de stress. Optez pour un look dans lequel VOUS, et vous seule, vous sentez bien. Une tenue qui vous ressemble, dans laquelle vous êtes à l’aise. Une tenue qui vous met en confiance. Ne vous souciez pas des tendances. L’important c’est de se sentir bien dans ces baskets. Et le reste suivra !Tenue ensoleillée et colorée pour la rentrée

La rentrée en jupe à fleurs

Vous connaissez mon amour pour la mode. Mais aussi pour la rentrée. Pas vrai ? Je ne vous apprends rien si je vous dis que l’automne est ma saison préférée. Mais aussi que, côté mode, j’aime les tenues colorées. 😀

Passer inaperçue, me fondre dans la masse, ressembler à ma voisine de bureau… n’a jamais été mon créneau. Mon objectif a toujours été, et encore aujourd’hui, de me sentir bien. D’avoir une tenue qui me ressemble. D’être à l’aise, aussi bien dans ma jupe que dans mes baskets.

Et qu’est-ce qui me ressemble plus qu’une jupe à fleurs et de la couleur ? Maintenant que je ne me fie plus aux regards des autres (et vous devriez en faire autant, la vie est bien plus douce lorsque le seul regard qui compte est le nôtre !), j’aime me faire plaisir. J’aime me sentir bien, j’aime rayonner, j’aime être colorée.Jupe à fleurs, débardeur orange, sandales jaunes et pochette dorée pour la rentrée

Pour shopper mon look ou un look similaire :

Jupe à fleurs Kiabi (similaire La Redoute) – Top Kiabi – Chaussures La Halle – Sac SheIn – Collier Daniel Wellington (-15% sur l’eshop avec le code PETITSBOUDINS) – Montre Daniel Wellington – Boucles d’oreilles #jenesaisplus (similaire SheIn)

Zoom sur un make-up jaune et orange pour apporter de la couleur pour la rentréeTop orange en lainage porté avec une jupe fluide et fleurie pour la rentréeAvec le sourire en top orange et jupe à fleurs, assise sur le bord d'une fontaineTenue de rentrée douce et colorée avec un top orangé et une jupe fleurieZoom sur une pochette beige et dorée en paille portée avec une jupe à fleursAssise sur le bord d'une fontaine en jupe à fleurs et sandales coloréesZoom sur les sandales jaunes à talon portée avec une jupe à fleursSourire, couleurs et jupe à fleurs pour commencer cette nouvelle année

Une rentrée haute en couleur dans ma jupe à fleurs

Pour bien commencer l’année, je mise tout sur le confort et la couleur. Même si je sais que pour bon nombre jupe ne rime pas avec confort, pour moi si. Et si pour vous aussi jupe à la même résonnance que pour moi, ne vous privez pas. Ce n’est pas parce que la mode est au jean/baskets, que vous ne pouvez pas rayonner en jupe/claquettes.

Ma jupe à fleurs

Elle est apparue comme une évidence. Même si j’avoue avoir longuement hésité avec la même jupe unie, mais jaune. J’aime les fleurs, j’aime la couleur, j’aime la fluidité, j’aime les jupes. Tant d’amour réuni dans une seule pièce : cette jupe.

Elle trône fièrement, sur mes fesses comme dans mon dressing, depuis le début de l’été. Et, même si j’aime voir l’automne pointer le bout de son nez, j’ai mal au cœur rien qu’à l’idée de la laisser de côté. Alors je profite des quelques derniers rayons de soleil pour savourer la porter.

Associée à mon nouveau top fluide et confortable aux couleurs automnales, elle fait encore son petit effet. Pas vrai ? Bon, en réalité pour les matins un peu frisquets un doux gilet n’est pas à négliger. Mais sinon, regardez comme ce combo est à tomber !

Comment accessoiriser ?

J’ai une passion certaine, voire une certaine passion, pour le doré. Printemps, été, automne, hiver : c’est bien là mes bijoux préférés. C’est pour cela que c’est délicatement posé autour de mon cou un joli collier doré, autour de mon poignet une montre dorée, et à mon épaule une pochette à la lanière dorée.

Mais vous pouvez aussi opter pour des bijoux colorés ! Un bracelet en perles, un collier rose, une pochette jaune. Assortie aux chaussures par exemple. On n’a jamais trop de couleurs pour la vie qu’on mène. Avouez que ça fait du bien au moral, quand même ? 😛Zoom sur un top orangé et des boucles d'oreilles jaunes, portés avec le sourire pour la rentréeTenue de rentrée en jupe à fleurs peps et colorée

Le pouvoir des couleurs sur notre moral

La façon dont nous nous habillons joue sur notre bien-être quotidien. Mais la couleur a, elle aussi, toute son importance. Nous avons tous remarqué la confiance, la joie, l’apaisement… apporté par la couleur de nos vêtements.

La couleur influence notre psychisme. Certains maux se dissipent grâce aux couleurs. Il est donc indispensable de savoir que les couleurs jouent aussi sur nos humeurs. Déprimée, stressée, énervée… choisissez plutôt la couleur qui vous fera voir la vie en rose. 

De mon côté c’est le jaune. C’est une couleur qui permet, quotidiennement, de mieux s’organiser et se concentrer. C’est certainement pour cela que je l’aime tant. Mais elle procure également une sensation énergisante et réconfortante. Tout ce dont j’ai besoin au quotidien.

Alors merci à mes chaussures préférées de l’été de m’aider à me sentir énergique et confiante. Comme à cette jupe de me sentir douce et légère. Et à mon top de me réconforter et m’apaiser !

Et vous, quelles sont les couleurs que vous préférez porter pour affronter chaque journée ? Vous aimez les jupes à fleurs, les sandales jaunes, et les accessoires dorés ? Dites-moi tout ça en commentaire ! 😊

Pour retrouver mon précédent look de rentrée : PAR ICI LES AMIES ! 😀

En attendant de vous lire, je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau look de rentrée. On laissera la jupe à fleurs au placard pour vous parler d’une autre tendance… très appréciée pour la rentrée et le reste de l’année. 😛 D’ici là, prenez grand soin de vous !

Des bisous de loin, mais avec le cœur,

LPB.

Partager