C’est la rentrée en… longue robe fleurie

Publié le 28 septembre 2021, dans la catégorie Mode

Au milieu d'un chemin boisé avec le sourire, en pull rose et longue robe fleurie, un sac blanc entre les mains

Profiter de l’automne. Dans ma jolie longue robe fleurie, emmitouflée dans un gros pull, à profiter des derniers rayons de soleil. Sentir la fraîcheur et la chaleur, observer la nature changer. Vous ai-je déjà dit à quel point j’aime l’automne ? 😊

L’automne, ses températures parfaites. Le plaisir de se balader aussi bien dans sa paire de bottines que dans sa longue robe fleurie. Sentir le vent, écouter la pluie, savourer chaque rayon de soleil. Regarder les arbres se teinter de leur parure automnale. De l’orange, du marron, du jaune. Trouver du réconfort dans chaque couleur.

Profiter d’un instant sur un banc, à regarder les feuilles tomber. Boire un thé en terrasse, bien emmitouflé. Écouter le bruit de l’air et observer les feuilles voler. Chaque moment est précieux en automne, la nature est belle, les jours sont doux.

J’aime l’automne, c’est indéniable. Bien plus que toute autre saison de l’année. J’aime l’automne pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore. J’aime cette saison durant laquelle tout me semble paisible. Tout me semble se calmer, et le temps s’arrêter. C’est comme une douce pause chaque année, qui nous laisse une once de répit dans le tourbillon de la vie.

C’est fou toutes les émotions que me procure l’automne. Et chaque année, à cette même période, c’est le même refrain. Tous les ans, je me sens plus confiante. J’ai envie de croire en la beauté de la vie, du temps, des gens. C’est à cette période que je me répète en boucle que rien n’arrive par hasard. Et qu’il faut croire au destin, ça fait du bien.Dans les herbes hautes en pull rose avec le sourire

Pour shopper mon look ou un look similaire :

Pull NA-KD – Robe Gémo – Derbies La Halle (similaires Gemo) – Sac H&M – Boucles d’oreilles Daniel Wellington – Montre Nordic Wood – Ceinture Bréal (similaire Pimkie)

Le gros pull rose NA-KD porté avec une robe à fleurs, avec le sourire et une main dans les cheveuxZoom sur le sac cabas végan blanc H&M, tenu entre les mains devant une jupe à fleurs pastelZoom sur le pull couleur vieux rose porté dans un look d'automneAvec le sourire en gros pull rose poudré, porté par dessus une longue robe fleurieRobe à fleurs et pull rose, avec le sourire, sur un chemin le sac sur l'épaule

Dans ma longue robe fleurie

Et ce que j’aime en automne, c’est ça aussi. Pouvoir profiter encore quelques semaines de la chaleur du soleil. Mêlé à la douceur automnale. Ne pas ranger ses sandales et ses débardeurs au placard. Pouvoir faire voler sa longue robe fleurie. Le tout avec un pull tout fluffy pour continuer à… savourer.

Je ne pouvais donc pas entamer une nouvelle rentrée sans un look « un pied en été, l’autre en automne ». Ce sont de loin mes looks préférés. J’ai une folle passion pour les jupes et robes longues. Mais j’en ai une autre pour les pulls. Les énormes pulls. Ceux dans lesquels on peut s’enfouir. Ceux qui ressemble à un gros nuage de bonheur. Un véritable cocon d’amour.

Ce cocon, je l’ai trouvé chez NA-KD. Coup de cœur sur le site, méga coup de cœur dans la réalité. Il est là, je l’ai trouvé, mon nouveau pull préféré. Il est gros, beau, chaud. Il est coloré, mais pas trop. Il a tout ce que j’aime en automne. Il est fluffy, il est doux, il est confortable. Je peux me perdre à l’intérieur. Aussi bien pour traîner à la maison, que pour me balader dehors.

Et cette longue robe fleurie, c’est ma robe de l’été. Je l’ai porté, reporté, rereporté. Sans m’en lasser. Elle m’a accompagné chaque jour, à la maison, mais aussi pour de belles occasions. Elle est douce, belle et légère. Elle était parfaite pour l’été. Mais en réalité, je n’avais qu’une hâte, attendre l’automne pour différemment la porter.Zoom sur le cabas blanc Vegan H&M porté avec un pull rose et le sourireLongue robe fleurie et pull rose pour une rentrée en automne, au milieu des arbres avec le sourire et la tête en l'airAu milieu des arbres aux couleurs d'automne en longue robe fleurie et pull rose, avec le sourire, un sac blanc dans la main

Le petit plus de ce look ?

Un énorme sac ! On a tendance à souvent oublier que les accessoires sont aussi importants que la tenue. Quoi que, je vous en parlais dans mon précédent look et… on peut dire que mon sac était plus qu’un accessoire. Mais un véritable bijou !

Mais ce sac. Celui d’aujourd’hui, je veux dire. C’est le sac parfait pour l’automne. Pour commencer, il est énorme. Alors, oui, c’est parfois chiant un énorme sac. MAIS en automne, c’est pratique. Parce que souvent, le matin, il fait frais. Mais l’après-midi, il fait chaud. Vous avez compris où je voulais en venir ? Un coup de chaud et hop, on glisse le pull / la veste dans le sac. Ni vu, ni connu. Parfait pour ne pas s’encombrer toute la journée.

Bon, maintenant qu’il est dans le sac… il se met à pleuvoir. Pas de panique ! On remet son pull pour ne pas tomber malade, ce serait dommage. Et on nargue la pluie parce que… ce sac est imperméable. Et pardon, mais un sac imperméable en automne c’est quand même le pied. Adieu humidité des papiers, tout est sous contrôle.Une main dans les cheveux, au milieu des arbres oranges, en pull rose et robe fleurie avec le sourireZoom sur la montre en bois et en cuir rose Nordic Wood porté avec un pull roseLa montre rose Nordic Wood portée avec un pull rose et une robe à fleurs dans les teintes turquoisesZoom sur les boucles d'oreilles perles Daniel Welligton, avec un pull rose et le sourire

Les (tout) petits accessoires

Évidemment, le sac n’est pas le seul accessoire parfait pour agrémenter une tenue, peu importe la saison. Il existe une multitude d’access parfaits pour habiller un look. Même lorsqu’il s’agit d’un pull et d’une longue robe fleurie…

Vous pourriez, par exemple, enfiler un joli chapeau. Ou encore un headband, un foulard autour du poignet, un gros bracelet doré, une paire de collants lorsqu’il fait trop frais. Ou comme moi, choisir la douceur et la simplicité, en accord avec ce doux et frais look de rentrée.

Une petite paire de boucles d’oreilles et une jolie montre rose poudrée. Des perles aux oreilles, et une touche de couleur au poignet. J’adore ces petites perles. Mais j’aime encore plus cette jolie montre. Je vous en avais déjà parlé dans un article dédié. Nordic Wood, l’allié parfait. Printemps, été, automne, hiver. Vous y trouverez votre bonheur.Au milieu des herbes hautes avec le sourire, en pull rose et robe à fleurs

Que pensez-vous de ce petit look parfait ? Je dis « parfait », mais je ne suis pas hyper objective en réalité. Il faut dire que chaque look que je vous présente est une petite partie de moi. Parce que dans chacun de mes vêtements, je m’y sens bien. Je me sens confiante, belle et à l’aise.

Et n’oublions pas que se sentir confiante, belle et à l’aise, c’est la clé pour s’habiller. Ne pas se forcer. Ne pas choisir une longue robe fleurie si on se sent bien mieux dans un bon vieux jean. Ne pas se forcer à porter des talons ou des derbies si notre truc, ce sont les baskets. Ne pas se forcer à porter un pull si on préfère les gilets ou les gros sweats.

Alors ne vous forcez pas ! Ou simplement pour essayer si l’envie vous avez. Mais seulement et uniquement s’il s’agit de votre choix, vos envies. Et venez me dire, vous, quelle est la tenue dans laquelle vous vous sentez vous. Rien que vous, sans déguisement. Dans laquelle vous vous sentez forte, belle et à l’aise. 😀

En attendant de vous lire, je vous dis à très vite pour un nouveau billet. D’ici là, prenez soin de vous… et n’oubliez pas de briller de la façon dont VOUS le souhaitez. 😊

Des bisous de loin mais avec le cœur,

LPB.

Partager