La routine parfaite, pour un teint parfait

Publié le 18 mai 2020, dans la catégorie Beauté

Zoom sur l'utilisation du sérum énergisant pour les yeux Oraiki

Vous rêvez d’un teint doux, lisse, fluide, naturel et lumineux ? Vous avez envie de brillance, de légèreté ? Il se pourrait que vous soyez au bon endroit. Je crois même que j’ai la routine parfaite pour un teint… parfait ? 😛

Une routine sans chichi, ma routine favorite. Celle dont je ne me passe plus depuis des mois, voire des années. Une routine tout en douceur, qui fera du bien à votre peau et à votre moral. Des produits de qualité, pour un résultat de qualité ! 😀

Mes produits préférés, ma routine de A à Z : un sérum, un contour des yeux, une crème de jour, un baume à lèvres, un correcteur de rougeur, une BB crème (enfin, un BB crayon… encore plus pratique !), un anticernes, une poudre, un blush, et pour terminer l’indispensable highlighter évidemment.

Une routine pour le teint qui vous fera du bien, qui vous fera briller, qui vous donnera bonne mine. Un teint unifié, embelli, soigné, tout en beauté. Ma routine habituelle, dont vous me demandez le secret, que je vais vous présenter sans patienter. 😛

Les soins

Le sérum Hydragenist de Lierac pour un teint parfait et lumineux.

Le sérum Hydragenist – Lierac

Je crois, en y réfléchissant bien, qu’il s’agit de mon sérum préféré. C’est celui que j’utilise en ce moment, et depuis quelques mois, et je ne m’en lasse pas. Sa texture est parfaite, son odeur délicate et fruitée, et son efficacité incroyable.

En vous en reparlant aujourd’hui, je me rends compte à quel point je l’aime ! En plus de la texture et de l’odeur, il aide réellement à l’hydratation de la peau. Il est fabuleusement doux, hydratant, lissant et repulpe la peau en folie !

Il est donc le sérum parfait de ma routine pour un teint parfait. 😀

Pour retrouver ma revue complète sur le sujet, je vous laisse cliquer ici : le sérum Hydragenist de Liérac.Le sérum contour des yeux roll Oraiki pour un teint parfait et lumineux.

Le sérum yeux énergisant – Oraiki Paris

Pour un teint parfait, on rêve de faire disparaître nos jolis (hum hum, façon de parler !) cernes. Pas vrai ? On rêve de douceur, de fraîcheur, de vitalité et d’hydratation. On rêve de les faire disparaître coûte que coûte.

On rêve donc de ce sérum énergisant pour les yeux, je vous le dis. Son application hyper pratique, et surtout hyper fraîche, grâce à son embout métallique qui permet de localiser le contour des yeux et d’apporter de la vitalité à nos yeux matinaux tout gonflés. 😛

En plus d’être frais et agréable, il hydrate le contour des yeux sans surcharger. Il lisse le contour de l’œil, le rend confortable et adoucit les cernes avec douceur et facilité.

Il est donc le contour des yeux parfait de ma routine pour un teint parfait. 😀

Pour retrouver ma revue complète sur le sujet, je vous laisse cliquer ici : le sérum yeux énergisant d’Oraiki Paris.La crème apaisante Intral de Darphin pour un teint parfait et lumineux.

La crème hydratante Intral – Darphin

Ultra-douce, ultra-nourrissante, ultra-riche, ultra-parfaite ? Une texture douce et légère, parfaite pour les peaux sensibles, les peaux sèches, ou même fatiguées. La crème parfaite pour un teint frais, doux, et lumineux.

Une application qui fait du bien, une peau qui respire, un moment de bien-être à s’appliquer sur la peau sans modération chaque matin. Un moment fleuri de légèreté et de bonheur, pour une peau et un teint qui vous dira : MERCI ! 😊

Elle est donc la crème parfaite de ma routine pour un teint parfait. 😀

Pour retrouver ma revue complète sur le sujet, je vous laisse cliquer sur le lien ici : la crème hydratante Intral de Darphin.Le baume à lèvres John Masters Organics pour un teint parfait et lumineux.

Le baume à lèvres – John Masters Organics

Olala ce baume à lèvres ! Celui qui me suit depuis des siècles. Celui qui hydrate mes lèvres chaque matin, chaque soir, ou même avant chaque application de rouge à lèvres.

Vous connaissez mon amour pour les produits capillaires de la marque John Masters Organics ? Eh bien, leurs produits de soin n’ont pas échappé à la règle. Et ce baume à lèvres, qui fait partie de mon top 3, est vraiment idéal pour adoucir et hydrater les lèvres.

Parce que, n’oublions pas que l’hydratation des lèvres est comme celle du contour des yeux ou de la peau : INDISPENSABLE ! 😉

Il est donc le baume à lèvres parfait de ma routine pour un teint parfait. 😀

Pour retrouver ma revue complète sur le sujet, je vous laisse cliquer ici : le baume à lèvres de John Masters Organics.

 

On passe maintenant au maquillage du teint. On passe donc aux choses sérieuses ! 😛 Hydrater sa peau est indispensable pour accueillir le maquillage qu’on va lui appliquer juste après. Prendre soin de sa peau, c’est comme la démaquiller : une étape à ne pas rater.

Mais savoir soigner son teint, pour qu’il soit lisse, doux et lumineux, est aussi une étape à prendre au sérieux. Surtout si vous voulez qu’il soit aussi beau qu’une peau de pêche, ou que les fesses d’un bébé. 😛

Alors, sans attendre voici LA routine que je suis assidûment chaque jour lorsque je me maquille. C’est, à mon sens, le minimum pour soigner mon teint tout en ayant LE rendu naturel, mais lumineux que je souhaite atteindre. Pas de paquet, pas d’effet plâtre, pas de sécheresse. Seulement de la légèreté et du naturel ! 😊

Le maquillage

La CC Red Correct d'Erborian pour un teint parfait et lumineux.

La CC Red Correct – Erborian

Alors là, vous n’êtes pas sans savoir que c’est LA première étape de ma routine make-up. Je ne suis plus capable de m’en passer, à peine le tube terminé qu’un autre arrive dans ma boîte aux lettres à chaque fois. 😊

C’est la marque qui me l’a fait découvrir il y a 2 ans bientôt, me semble-t-il. Et depuis, je l’achète à chaque fois que je la termine. Même si je n’étais pas hyper convaincue au début, aujourd’hui je n’imagine pas meilleur produit pour camoufler mes rougeurs tout en prenant soin de ma peau.

Un soin hydratant, hyper agréable et simple, à appliquer avec les mains ou avec un pinceau. Il atténue les rougeurs tout en nourrissant la peau. Et, de ce fait, n’assèche pas le teint à l’application. C’est donc la première étape à laquelle ma peau n’échappe jamais. JAMAIS !

Elle est donc mon correcteur de rougeurs parfait de ma routine pour un teint parfait. 😀

Pour retrouver ma revue complète sur le sujet, je vous laisse cliquer ici : la CC Red Correct d’Erborian.Le BB Crayon comme la BB crème Erborian, pour un teint parfait et lumineux.

Le BB crayon – Erborian

Le BB crayon, et pourquoi pas la BB crème ? Tout simplement pour la facilité d’utilisation. Et aussi, pour sa texture si simple à travailler. Un coup de crayon sur le front, quelques-uns sur les joues, sur le nez, le menton et cou… et il ne reste plus qu’à estomper à l’aide d’un pinceau (ou de vos mains, si vous préférez !).

J’utilise la couleur claire, pour ma peau tout aussi claire. Et j’adore le rendu naturel et lisse qu’il donne à mon visage. Il adoucit le visage, floute la peau pour un rendu unifié sans assécher !

Il est donc ma CC crème parfaite de ma routine pour un teint parfait. 😀

Pour retrouver ma revue complète sur le sujet, je vous laisse cliquer ici : le BB crayon d’Erborian.L'anticernes Boing de Benefit pour un teint parfait et lumineux.

L’anticernes Boing – Benefit

Cet anticernes = une histoire d’amour. Autant vous dire que je gratte jusqu’au fond du tube pour ne pas en perdre une miette. Malgré son prix quelque peu élevé, son efficacité me fait chavirer.

Un produit pour le teint, mais également un soin pour la peau. Un effet 2 en 1 qui cache les cernes tout en les hydratant. Et le tout sans filer dans les plis ou encore sans paquet de la journée. Il ne glisse pas, ne se déplace pas, et cache les cernes tout en gardant ce côté naturel que j’aime tant. 😊

Il est donc l’anticernes parfait de ma routine pour un teint parfait. 😀

Pour retrouver ma revue complète sur le sujet, je vous laisse cliquer ici : l’anticernes Boing de Benefit.La poudre Hello Flawless de Benefit pour un teint parfait et lumineux.

La poudre Hello Flawless – Benefit

En réalité, il s’agit d’un fond de teint compact. Mais il se rapproche tout de même fortement d’une poudre libre. C’est la poudre parfaite, qui fait son job comme on l’aime.

Avec un pinceau tout fluffy (celui dont je vous parle ICI), elle est parfaite pour fixer le fond de teint et l’anticernes, mais également pour matifier en légèreté son teint. Aucun effet plâtre, mais simplement du naturel encore et toujours !

Elle est donc la poudre parfaite de ma routine pour un teint parfait. 😀

Pour retrouver ma revue complète sur le sujet, je vous laisse cliquer ici : la poudre Hello Flawless de Benefit.La palette highlighter et blush de Benefit pour un teint parfait et lumineux.

La palette Chrissy – Becca

Vous cherchez l’highlighter et le blush parfait ? Ne cherchez plus, je l’ai trouvé pour vous ! 😛

Cette palette Becca c’est, je pense, mon meilleur investissement make-up. C’est vrai, elle a un coût. C’est vrai, les produits Becca ont un coût. Mais honnêtement, ce sont les meilleurs que j’aie pu essayer.

Un peu de brillance sous les yeux, en haut des paupières, sur le bout du nez, et au-dessus de la lèvre. Un coup de blush rouge/rosé sur les pommettes et hop le tour est joué. Vous allez briller de mille feux, et vous vous assurez une bonne mine bien méritée. 😀

 

Bien entendu, il s’agit là de ma routine pour un teint parfait. Pas de ma routine make-up qui, vous vous en doutez, ne s’arrête pas au teint. J’aime aussi me maquiller les yeux, ou encore les lèvres. Un coup de brosse dans les sourcils, un maquillage des yeux avec ma palette préférée de Tarte, et un coup de rouge à lèvres Banana Beauty. Et là, je suis partie pour une journée ou soirée de folie ! 😛

Mais, quoi qu’il arrive, ce que j’aime le plus c’est : le naturel. Le naturel, la douceur, la brillance. Ce que j’aime c’est me sentir bien, me sentir pétillante, et ce toute la journée ! 😊

C’est pour ça qu’aujourd’hui je vous ai partagé les secrets de mon « teint parfait ». Mes produits préférés, l’ordre d’application, pourquoi et comment les utiliser. Pour que vous puissiez à votre tour, faire la découverte du teint naturel et parfait.

Et vous, quelle est votre routine pour le teint ? Quels produits utilisez ou me conseillez-vous ? Quels sont vos secrets, ce que vous aimez ?

Je suis curieuse de connaître et de découvrir ce que vous aimez, je suis curieuse de savoir ce que vous pensez de ce teint parfait. 😀

En attendant vos petits mots et vos recommandations, je vous souhaite de prendre soin de vous et de votre peau !

On se retrouve très vite,

Avec amour,

LPB.

 

Partager