5 ans de blog et d’amour
Les limites du bonheur sont celles que nous nous fixons.
Sourire, aimer, partager, crier, danser, jouer, s’amuser, profiter, hurler, pleurer, rire, chanter. Chaque petite chose de notre quotidien contribue à notre bonheur. Chaque minute de notre vie détermine notre bonheur. Les personnes qui nous entourent influent notre notion du bonheur.
Pour être heureuse, j’ai besoin de savoir les gens qui m’entourent heureux. Je suis une éponge à émotions, j’absorbe le bon comme le mauvais. Et en ce moment, j’ai besoin d’absorber beaucoup d’énergie positive. J’ai besoin de recharger mes batteries, de me noyer dans la joie, de sourire à n’en plus finir !
Et pour ça ? Je pense à ce Noël qui approche à grands pas, aux retrouvailles avec mes proches, aux bons repas que je vais m’empresser de dévorer, aux sourires qui vont accompagner l’ouverture des cadeaux, aux soirées à jouer et profiter.
Mais, je pense aussi à vous, à nous, à cette année, cette aventure !
5 ans
Vous vous rendez compte ? 5 ans que nous sommes ici nous, vous, lui, moi. 5 ans de partage, de rire, de pleurs, de doutes, d’amour. Mais surtout, 5 ans de bienveillance ! 5 ans que vous êtes là, près de moi. 5 ans que vous partagez ma vie. 5 ans que vous êtes un soutien sans faille.
Quoi qu’on en dise, vous êtes là. Même loin, même virtuellement, même au travers de quelques mots par-ci et par là. Même au travers de quelques likes, de quelques commentaires. Vous êtes là, chacun votre tour. Vous êtes là, vous faites partie de ma vie !
Cette vie que je ne changerai pour rien au monde, cette vie dans laquelle vous comptez. On ne se rend pas compte à quel point quelques mots ou attentions, même d’inconnus, nous font un bien fou. Et parfois, quand je n’ai pas le moral, je me raccroche à vous. Parce que vous me changez les idées, vous me changez l’esprit. Vous êtes là, vous aussi. Merci !
Vous me remerciez souvent du bonheur que je vous apporte. Mais sachez que ce bonheur, je vous le rends. Parce que si je souris, souvent, c’est pour vous et grâce à vous. Vous me les rendez dans chacun de vos mots et de vos messages. Vous êtes la bienveillance. 😊
Alors aujourd’hui pour vous, pour mon amoureux qui se cache derrière chacune de mes photos et beaucoup de mes idées, pour ma famille que je vais tout bientôt retrouver, mes proches : je souris. Je suis heureuse, et je choisis de l’être toujours plus chaque jour. Je choisis d’être positive, d’avancer, de me retrousser les manches et de ne jamais baisser les bras.
Je fais le choix d’être heureuse, parce que j’ai envie de l’être ! J’ai envie de l’être pour moi, pour lui, pour eux, pour vous !
Paillettes, pull confortable et talon. Les fesses confortablement installées dans un joli short. Je suis prête à fêter cette année (de merde), à trouver du positif même dans les choses les plus insignifiantes, à être heureuse.
▼
Pour shopper mon look de fêtes ou un look similaire :
Pull Kiabi (indispo sur le site mais dispo en magasin / similaire La Redoute) – Short Camaïeu – Chaussures La Halle (similaires toutes en paillettes La Redoute) – Pochette à paillettes Boohoo (similaire Boohoo) – Boucles d’oreilles MOA (similaires Adopt’) – Montre + bracelet Daniel Wellington – Masque « c’est un cadeau alors je ne sais pas » (similaires Etsy)
▲
▼
Et mes articles favoris de cette folle 5ème année :
● La lettre à mon petit corps chéri, ou encore mes quelques mots sur le body positive | avec toujours les parfaites photos d’Elisabeth
● Mes recettes préférées : des pancakes ultraaaaa gourmands et des financiers au citron et chocolat blanc
● Me libérer de mon angoisse en posant des mots sur mes maux, mais aussi partager sur ce sujet si important : le harcèlement de rue
● Mon look de rentrée préféré dans ma ville d’amour : Poitiers, et ma plus jolie découverte mode de l’année qu’a été Bréal
● Un peu de beauté avec ma palette préférée : la Tartelette Toasted de Tarte, la meilleure
● Et ce DIY qui me tient le plus à cœur : le cadre de fleurs séchées, réalisé avec amour pour ma maman à Noël
▲
Je vous promets une 6ème année bloguesque de rires, de doutes, de sourires, de déceptions, de joies. Mais surtout, une 6ème année de bonheur à vos côtés ! Peut-être un peu moins présente, ou un peu moins active, mais toujours aussi motivée et reconnaissante de tout cet émerveillement depuis toutes ces années.
Mais avant ça, c’est dans ma tenue de Noël la plus confortable que je m’apprête à fêter notre 5ème année et surtout, à savourer Noël comme je ne l’avais jamais fait. Savourer et déguster chaque microseconde qui se présentera à moi. Pour vous rapporter une dose de bonheur, une pincée d’amour, et une louche de sourire. 😀
J’espère que ces quelques mots vous auront plu. Que ce look de fêtes des plus simples, mais toujours pailleté, vous aura plu également ! Que vous êtes prêts à attaquer cette 6ème année avec autant de plaisir que moi, que nous. Et que vous avez sorti vos plus belles paillettes, vos pilou-pilou, vos pulls moches, vos bonnets lumineux, ou même vos escarpins… pour fêter cette année avec envie et plaisir. 😊
Je vous embrasse, de loin mais de tout mon cœur.
On se retrouve très vite pour un nouveau billet. Mais d’ici là, prenez soin de vous. Et passez un très très très très (très très très très… vous avez compris l’idée ! 😛 ) joyeux Noël !
Des paillettes plein vos petits cœurs de beurre,
LPB.